26 avril, 2024
spot_img

TikTok et Instagram vont dépasser Facebook dans la promotion du tourisme

TikTok dépassera Facebook dans moins de deux ans en tant qu’espace le plus populaire pour les jeunes qui recherchent de l’inspiration en matière de voyages, d’activités et d’expériences , selon une nouvelle étude d’Arival et Phocuswright. Pourtant, Instagram reste la plateforme la plus influente pour ceux qui cherchent quoi faire en voyage. 

Facebook perd de l’influence auprès des moins de 35 ans

Le rapport Arival “The traveler of experiences 2023”  confirme que Facebook perd de l’influence auprès des moins de 35 ans. Mais ce n’est pas seulement la jeune génération qui est à l’origine de cette tendance, puisque plus d’ un 35-54 ans sur cinq se tourne également vers la plate-forme vidéo populaire pour trouver des choses à faire en vacances.

La vidéo courte est plébiscitée 

Et c’est que, comme l’assuré Douglas Quinby , co-fondateur et PDG d’Arival, ” les réseaux sociaux sont déjà une source consolidée d’information et d’inspiration pour la planification de voyages” , mais l’essor rapide de la vidéo verticale courte et des plateformes qui sont la vulgariser est sur le point de changer le parcours conventionnel du voyageur vers l’achat ».

La génération Y et la génération Z se tournent de plus en plus vers TikTok et Instagram …

… pour explorer des expériences et voir ce qu’il est possible de faire pendant leurs voyages, au lieu de lire de longues critiques et des descriptions de produits. Ces changements dans la façon dont les jeunes voyageurs découvrent et décident sont profonds, et l’industrie du voyage – et en particulier les créateurs et vendeurs de circuits, d’attractions et d’expériences – doit intégrer cela dans sa stratégie de marketing et de contenu ».

Les réseaux sociaux sont toujours présents dans les déplacements des internautes : seuls 17% des moins de 55 ans ont déclaré qu’ils participeraient à une expérience de vacances sans rien publier à ce sujet.

Une étude auprès de 4 000 adultes y compris en France

L’étude a interrogé plus de 4 000 adultes aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne au troisième trimestre 2022.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour