18 avril, 2024
spot_img

Préoccupation sur la pollution en Thaïlande et d’autres pays de la région

En raison du smog persistant dans de grandes parties de la Thaïlande, de plus en plus de personnes ont besoin de soins médicaux. Le ministère thaïlandais de la Santé a annoncé que près de 200 000 nouveaux patients avaient été hospitalisés cette semaine seulement. Depuis le début du mois, plus de cinq millions de personnes ont été diagnostiquées avec des maladies directement liées à la pollution atmosphérique massive . Beaucoup souffraient de problèmes respiratoires.

La pollution continue de sévir

En 2021, on estimait que la pollution de l’air était responsable de la mort de plus de 29 000 personnes dans le pays, et en 2022, le résident thaïlandais moyen était exposé à quatre fois la quantité de particules polluantes 2,5, ou PM2,5, que ce que est considéré comme sûr par l’Organisation mondiale de la santé. Les experts indiquent que la pollution réduit l’espérance de vie moyenne de près de deux ans. “Il existe de plus en plus de preuves des effets nocifs de la pollution de l’air, en particulier des effets sur la santé physique des systèmes non respiratoire et cardiovasculaire et de la santé mentale”, a déclaré Jaee Nikam, chercheur associé au “Stockholm Environment Institute Asia”

Entre gaz d’échappement et des champs qui brûlent

Bangkok compte onze millions d’habitants et attire les touristes du monde entier. La capitale étouffe avec le gaz d’échappement des véhicules et de l’industrie ainsi que de la fumée produite lorsque les champs récoltés sont brûlés. C’est la saison où les agriculteurs brûlent les champs après avoir fait la récolte. C’est une tradition en Thaïlande , mais aussi dans les pays voisins comme la Birmanie , le Cambodge et le Laos . A la fin de la saison sèche, les agriculteurs brûlent leurs champs pour les débarrasser des mauvaises herbes. Entre janvier et mars, il y a donc souvent des niveaux élevés de particules fines.

15 provinces, notamment dans le nord du pays, sont particulièrement touchées

Des niveaux dangereux de poussières fines prévalent également dans le bastion touristique de Chiang Mai. Des services médicaux d’urgence ont été mis en place dans toutes les régions. Les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes respiratoires et cardiaques ont été invités à rester à l’intérieur. Tous ceux qui ont quitté la maison doivent porter des masques de protection, a averti le médecin travaillant au ministère de la Santé Kriangkrai Namthaisong. Les purificateurs d’air pour les appartements étaient partiellement épuisés à Bangkok

Bangkok tente de supprimer progressivement les voitures à fortes émissions de CO²

Lors de niveaux similaires de pollution de l’air fin janvier et début février, les autorités de Bangkok ont ​​exhorté les habitants à travailler à domicile. Un porte-parole du gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a déclaré qu’un ordre similaire serait émis si la situation continuait à se détériorer. Avant son élection en mai dernier, Chadchart avait promis d’améliorer les conditions environnementales à Bangkok.

Des points de contrôle ont été mis en place dans la ville pour retirer de la route les véhicules dont les émissions de gaz d’échappement sont particulièrement élevées. Des zones dites sans poussière ont été mises en place dans les crèches de l’État, c’est-à-dire des salles équipées de purificateurs d’air.

Pollution à Beijing

Les 10 villes les plus polluées au monde

selon l’indice https://www.iqair.com/world-air-quality-ranking

Beijing (Pékin – Chine) 

Chiang Mai (thaïlande)

Yangon (Birmanie)

Bangkok (Thaïlande)

Mumbai (Inde)

Incheon (Corée du sud)

Kolkata (Inde)

Kathmandu (Népal)

Dhaka (Bangladesh)

Shenyang, (Chine)

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour