3 mars, 2024
spot_img

Les 10 projets finalistes du Next Explorer Challenge ont été annoncés 

Selon Fred Lizee, le N.E.C est une série de défis du tourisme durable pour la (nouvelle) génération de professionnels du voyage conscients. La philosophie de ce challenge est de fédérer une communauté d’amateurs de voyages d’aventure authentiques autour d’un projet participatif qui sera porté par les explorateurs et professionnels de demain, visant à bannir le tourisme de masse standardisé. L’objectif principal du N.E.C est de mettre la nouvelle génération au centre de la scène et de faire entendre la voix des étudiants afin de construire un tourisme d’aventure plus respectueux et d’envisager l’avenir de manière plus positive et solidaire. Intéressant!

10 équipes ont rdv le samedi 18 mars à Paris pour le dernier pitch de cette 3e édition du New Explorer Challenge (NEC)

1- Nepal ???????? (Tunon)

2- Balkans ???????????????????????? (IREST)

3- Islande ???????? (Tunon)

4- Kerala ???????? (Excelia)

5- Afrique du Sud ???????? (ESCAET)

6- Kirghizistan ???????? (Esthua)

7- Ecuador ???????? (Esthua)

8- Sri Lanka ???????? (Esthua)

9- Corée du Sud ???????? (ESCAET)

10- Yunnan ???????? (IREST)

Des étudiants qui proviennent d’instituts renommés

Excelia est reconnue pour son esprit pionnier et sa capacité à se réinventer sans cesse, construisant de nouveaux modèles et ouvrant de nouveaux horizons. Le Groupe compte 5 000 étudiants sur ses campus et 40 000 diplômés dans 150 pays.

L’ESCAET dispense un enseignement supérieur aux étudiants ayant ces niveaux d’ études : BAC +2 ou BAC +3. Ces formations sont reconnues et appréciées par les professionnels de l’industrie du tourisme et du voyage qui est très spécifique.

L’ESTHUA a été fondée en 1982 sur un projet très innovant de formation aux métiers du tourisme en associant les dimensions professionnelles aux dimensions universitaires sans oublier une très large ouverture internationale. 3000 étudiants se spécialisent progressivement, et plus de 60 enseignants spécialistes des différents domaines du Tourisme et de la Culture.

L’Association Internationale des Amis de l’IREST (AIDA-IREST) ​​est une plateforme d’échange de Recherche et d’Etudes Supérieures en Tourisme (IREST) ​​/ entre le monde du tourisme & le monde académique dont l’Institut Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Membre des Acteurs du Tourisme Durable (ATD).

L’École Internationale Tunon propose des formations en tourisme, hôtellerie, aérien, accueil et événementiel et relations publiques. Depuis 1964, avec un réseau de 15 écoles en France et en Suisse, l’école a formé plus de 62 000 anciens élèves.

Le petit message de l’éditeur : aucune école de tourisme n’a pris la peine de nous contacter pour une information ou une intervention. Nous sommes totalement ignorés. Nous faisons partie de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) et il est donc simple de nous retrouver. Il serait bien de recevoir des nouvelles de la part de ces écoles prestigieuses. Non ?

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour