25 avril, 2024
spot_img

1 japonais sur 4 plébiscite le masque facial

Selon le quotidien The Japan Times, une enquête publiée ce lundi a révélé qu’une personne sur quatre continuera de porter le masque facial, malgré l’assouplissement des règles Covid.

Même si, dans un dernier effort du gouvernement pour normaliser les activités sociales et économiques qui ont été soumises à des restrictions de santé publique, la décision concernant le port du masque est laissée aux individus, l’enquête indique qu’un changement radical des habitudes ne va pas se produire de sitôt.

Désormais, le port du masque n’est pas une obligation légale au Japon, mais cela est devenu une pratique courante parmi les habitants.

Plus de 66% des personnes enquêtées ont déclaré qu’ils décideraient de retirer leur masque en fonction de la situation, comme pendant les repas ou s’il y a d’autres personnes à proximité. Seuls 5,5% ont déclaré qu’ils n’en porteraient pas, quel que soit le contexte social dans lequel ils se trouveraient.

Et côté tourisme?

Suite aux nouvelles directives du gouvernement sur le coronavirus, la plupart des détaillants et des restaurants laisseront aux clients le soin de décider de porter ou non des masques faciaux dans leurs magasins. Cependant, leurs employés continueront à les porter pour apporter du confort aux visiteurs.

Les gestionnaires de chaînes d’alimentaire comme Seven-Eleven Japan, Lawson et FamilyMart, tout comme les supermarchés et les grands magasins ont déclaré qu’ils recommanderaient au personnel qu’ils portent des masques, tout en ne demandant plus aux clients de le faire.

La société ferroviaire East Japan Railway a déclaré qu’elle interromprait les annonces sur les trains demandant aux clients d’utiliser des masques faciaux, mais que les employés des gares continueront de les porter. La Nihon Bus Association adoptera une approche similaire.

L’exploitant du populaire parc d’attractions Universal Studios Japan à Osaka avait précédemment demandé aux visiteurs de porter des masques à tout moment, sauf lorsqu’ils se trouvent à une distance physique suffisante à l’extérieur ou pour prendre des photos, mais il ne demandera plus aux clients de le faire et à la place n’étendent l’exigence qu’aux employés.

Oriental Land, qui gère Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, a déclaré qu’elle assouplirait également ses directives et ne demanderait plus aux visiteurs ou à son personnel de porter des masques faciaux.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour