28 mars, 2024
spot_img

Quelle est la destination de luxe préférée des touristes étrangers?

Il s’agit d’une étude menée par le réseau d’agences de voyages de luxe Vertuoso. Il s’agit du premier réseau mondial d’agences spécialisées dans le voyage de luxe et expérientiel. Ils emploieraient plus de 20 000 conseillers. Ceux-ci utilisent leurs relations personnelles et leur expertise de première main pour créer des voyages sur mesure pour les clients, y compris des expériences uniques

Selon leurs données, Paris dépasserait New York cette année

Paris est la destination préférée du tourisme de luxe en 2023, selon les données de Virtuoso. La capitale supplante New York, qui occupait cette position l’an dernier. Dans les deux villes, le taux de réservations pour voyager cette année présente une évolution positive, mais dans le cas de la capitale de la France, les chiffres ont bondi de 96 % par rapport à 2022.

En 2022, Paris était la ville européenne la plus réservée de Virtuoso

La tendance hôtelière de ce réseau se poursuit en 2023. L’année dernière, le nombre de voyages réservés pour la capitale française était supérieur de 44 % à celui de 2019.

Paris est une ville chère

Des trois villes européennes qui enregistrent le plus d’intérêt pour les touristes du monde entier sont Paris, Londres et Rome. La capitale française apparaît comme la plus chère. En moyenne, leurs tarifs hôteliers sont 30 % plus élevés qu’à Rome et 21 % plus élevés qu’à Londres.

Les tarifs journaliers moyens des réservations de voyages loisirs en 2023 dans les hôtels Virtuoso à Paris sont supérieurs de 33 % à ceux de 2019

De plus, à partir de cette ville, d’autres destinations enregistrent un grand nombre de réservations en 2023. 

Concrètement, les 10 villes les plus réservées à ce jour sont :

  1. Paris
  2. Londres
  3. New York
  4. Las Vegas
  5. nassau
  6. Rome
  7. Miami
  8. Santa Monica
  9. Washington DC.
  10. Venise

En ce moment Paris est la ville poubelle

Ce dimanche 12 mars, pas moins de 5.400 tonnes de poubelles restaient toujours non ramassées dans Paris, contre 4.400 la veille, selon la municipalité, qui rappelle que la situation est due au blocage des incinérateurs.

Pas d’amélioration en vue ce dimanche, alors que les poubelles débordent sur les trottoirs de nombreux arrondissements parisiens en marge des mouvements sociaux contre la réforme des retraites.

Rachida Dati veut un service minimum

Sur Twitter, la maire du 7e arrondissement de Paris et principale opposante à Anne Hidalgo, a immédiatement réagi, expliquant avoir «toujours proposé un service minimum pour le ramassage des ordures en cas de grève pour éviter tout risque sanitaire et sécuritaire», évoquant la prolifération de rats ou de potentiels incendies. Se positionnant déjà pour 2026, elle annonce qu’elle proposera «une réorganisation totale des services de propreté».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour