Le classement annuel des Skytrax World Airport Awards 2023 a eu lieu. Peu de surprises dans ce classement où les premières places sont trustées par des aéroports en Asie. Paris CDG se réjouit d’avoir gagné quelques places. Orly est à la 39ème place. Une honte.

L’aéroport du Qatar et celui de Singapour au coude à coude
Le classement des aéroports en 2023, dévoilé le 15 mars, ne réserve pas de vraie surprise:

Singapore-Changi est désormais à la première place. Le service est toujours aussi impeccable. Viennent ensuite Doha et Tokyo-Haneda. Seoul-Incheon est à la quatrième place. On retrouve curieusement Paris-CDG à la 5ème place. Cet aéroport a fait des efforts mais il est loin d’égaler ses concurrents asiatiques. On retrouve dans le Top 100 Istanbul, Munich, Zurich-Kloten, Tokyo-Narita et Madrid.
Aéroports de Paris veut se réjouir
ADP a souligné que la performance de Roissy, et d’Orly qui progresse de 7 places à la 49eme, « récompense l’investissement des collaborateurs du groupe et de toute la communauté aéroportuaire ». Orly est toujours très mal classé : propreté, signalisation, stationnement, arrivée des taxis … il y a encore du boulot! Vous retrouverez le classement : palmarès de Skytrax