19 mai, 2024
spot_img

Qatar International Food Festival: le plus ancien festival culinaire du pays

Le Qatar International Food Festival (QIFF) accueille, jusqu’au 21 mars 2023, des milliers de visiteurs sur la nouvelle Lusail Al Sa’ad Plaza, la rue ayant accueilli les célébrations de la finale de la Coupe du Monde FIFA 2022, Le QIFF est le plus grand et le plus ancien festival culinaire du Qatar.

100 exposants seront présents

Des feux d’artifices aux divertissements familiaux, en passant par des master classes avec des chefs cuisiniers dans le théâtre culinaire Qatar Airways, le festival offre des activités pour tous les âges. Les amateurs de gastronomie pourront choisir parmi 100 exposants proposant des cuisines du monde entier, du shawarma local aux tacos mexicains, ou encore des pains de riz du Libéria. Chaque jour, les restes d’aliments sont récoltés et distribués par le partenaire caritatif du festival, Qatar Charity.

Les temps forts du QIFF de cette année comprennent :

Un large choix d’animations pour toute la famille est disponible chaque jour au QIFF 2023. Les visiteurs peuvent profiter de spectacles itinérants et de feux d’artifice chaque soir, pendant toute la durée du festival. Les visiteurs peuvent même profiter d’une patinoire faite sur mesure.  

Des master classes et des ateliers avec des chefs cuisiniers

Des théâtres culinaires présentent quotidiennement quelques-uns des chefs les plus dynamiques et les plus reconnus. Les festivaliers gastronomes peuvent obtenir des billets pour des master classes où ils auront l’opportunité d’aiguiser leurs compétences avec les grands maîtres du secteur. Rachel Allen (Irlande), Dario Cecchini (Italie), Sara Assi (Liban), Aisha Al Tamimi (Qatar) et le chef Wan (Malaisie), ne sont que quelques-uns des chefs présents.

Des expériences culinaires immersives

Les visiteurs du QIFF peuvent profiter d’une multitude d’options de restauration insolites, y compris une expérience unique avec Le Petit Chef, une expérience culinaire interactive qui utilise une cartographie en 3D, en collaboration avec The Ritz Carlton, Doha.

Et la pléthore habituelle de foodtrucks de cuisines du monde entier est également de retour au festival. Des épices arabes au savoureux Kare Kare des Philippines, les visiteurs sont certains de trouver un met alléchant.

Des délices culturels

Cette année, le QIFF propose une zone dédiée à l’Indonésie, qui abrite les îles Moluques, aussi appelées “Iles aux épices”, en hommage à l’année de la culture Qatar-Indonésie de 2023. Le QIFF abritera également une tente culturelle qatarienne proposant des friandises locales.

La zone végane et désert vert

Toute une section du festival est dédiée exclusivement à la cuisine végane et à la nourriture saine.

En outre, pour célébrer la prochaine International Horticultural Expo 2023 Qatar, qui se tiendra en octobre sous le thème « Désert vert, meilleur environnement », un kiosque spécial offre gratuitement des plantes aux festivaliers.

Le Directeur des opérations de Qatar Tourism, Berthold Trenkel, a déclaré : 

« le Qatar International Food Festival est une célébration du melting-pot unique et varié de cultures de notre pays qui, depuis plus d’une décennie, met sous les projecteurs la fascinante scène culinaire du Qatar. Avec autant de nouvelles ouvertures de restaurants fabuleux, le paysage gastronomique du Qatar est incroyablement stimulant, et nous sommes ravis de présenter tout ce que nous pouvons offrir aux visiteurs du monde entier. »

Organisé par Qatar Tourism en partenariat avec Qatar Airways, le 12ème Qatar International Food Festival est sponsorisé par Qatar Airways, Talabat, Ooredoo, Askar, et Expo 2023. Le QIFF 2023 est gratuit pour le public et se tient tous les jours jusqu’au 21 mars de 16h à 22h en semaine, et de 16h à 1h du matin les week-ends.

Pour en savoir plus sur l’évènement, rendez-vous sur : https://visitqatar.com/intl-en/events-calendar/qatar-international-food-festival

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour