22 avril, 2024
spot_img

Val d’Isère: ski, randonnées et les évènements du printemps

Village de haute altitude à 1850 m, Val d’Isère accueille les skieurs pour du ski de printemps jusqu’au 6 mai : soleil, neige et températures douces pour glisser vers l’été. Côté neige, les dernières chutes ont apporté au moins  20 cm supplémentaires au village, à la veille du printemps les cumuls sont de 2m30 en haut des pistes et 1m23 au village. 

Les infos ski de randonnée, évènements, animations et offres de fin de saison :

Festival du Film Aventure & Découverte, l’évènement culturel du printemps. Du 17 au 20 avril 2023, Val d’Isère organise la 26ème édition de son Festival International du Film Aventure & Découverte à 1850 m d’altitude. 

Rendez-vous culturel du printemps, le festival propose sur quatre jours 11 projections en après-ski au Centre des Congrès, au cinéma et en ligne. Les films de la sélection sont présentés par l’écrivain voyageur Sylvain Tesson en présence des aventuriers et réalisateurs. Débats, rencontres, animations et expositions autour des projets font du festival un concentré d’échanges humains où le public prend part à l’aventure. Outre le partage, l’enjeu pour les équipes des films en compétition sont les prix : celui du public, le prix Ushuaïa et les trois prix décernés par le jury de l’année dont l’Aigle d’Or de l’Aventure, décerné dernièrement à « Yukon, un rêve blanc » de Mathieu Le Lay. Jury, sélection officielle et histoire du Festival.

Offres de fin de saison

Dernières Traces : le forfait de ski à -40 % pour tout séjour en appartement ou en hôtel à partir du 22 avril 2023, réservé par l’intermédiaire de la centrale Val d’Isère Réservation. Valable sur des séjours « semaine » en appartement ou des séjours de « 3 nuits minimum » en hôtel.

Début mai festif : les traditionnelles closings parties s’enchaînent dans les restaurants d’altitude jusqu’au samedi 6 mai. Toute la programmation sur le site de Val D’Isère

Vacances en famille

Les vacances de Pâques sont l’occasion de redécouvrir le domaine skiable en famille avec plusieurs rendez-vous organisés : chasses aux œufs en altitude sur les zones ludiques du Val Kids  het du Village Perdu, course aux œufs en snake gliss sur la piste de la Savonnette (front de neige), spectacle et rencontre avec les grands rapaces dont l’aigle royal, emblème de Val d’Isère depuis le Val Kids, observation des chamois et bouquetins avec les gardes du Parc National de la Vanoise sur le sentier du pont Saint Charles, initiation et balades en Fat Bike électriques sur les sentiers du village etc. Tout l’agenda : ICI

Val d’Isère, labellisé Famille Plus, propose depuis cet hiver le forfait gratuit jusqu’au 8ème anniversaire.

Ski de randonnée et refuges de montagne
Val d’Isère au printemps c’est aussi l’occasion de profiter des grands espaces en ski de randonnée. Au-delà du village, de ses hameaux, de son domaine skiable, on découvre un autre Val d’Isère au cœur du Parc National de la Vanoise. Avec 50% de la commune dans le parc, différents massifs, orientations, altitudes, le terrain de jeu est vaste pour le ski de randonnée et on découvre 2 refuges gardés pour déjeuner ou dormir, ainsi qu’un restaurant de famille accessible en raquettes aux portes du parc. Les refuges sont gardés depuis le 8 mars : Refuge du Fond des Fours, Refuge de Prariond. Au fond de la vallée du Manchet, sous les pentes de l’Arcelle, la ferme de l’Arsellaz ouvre pour les déjeuners au printemps pour accueillir les randonneurs et les skieurs en hors piste et propose deux menus pour reprendre des forces : la fondue savoyarde avec assiette de charcuterie et tarte à la Myrtille (33€/pers) et l’assiette du chalet avec ses fromages, charcuteries, tomates et œufs durs (22€/pers). Ce petit paradis caché est tenu par Marie Pierre et son mari et ouvre tous les printemps et les étés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour