19 mai, 2024
spot_img

Nathalie continue de nous faire rêver depuis le sultanat d’Oman…

Nous avons publié le premier jour où Nathalie Bueno, DG de Secrets de Voyages, faisait part de son accompagnement de groupe à Oman. En général, elle va jusqu’au bout de ses envies et de ses rêves. 

Nathalie et la qualité du guide

“Chers lecteurs, lorsque l’on visite un pays soit l’on y pénètre à pas feutrés et plein de respect soit l’on y entre par effraction.

Oman ne peut se comprendre que si l’on fait preuve de curiosité, si l’on sait tendre l’oreille, si l’on sait poser son regard avec douceur sur ce qui nous entoure.

La qualité du guide y fait beaucoup, pour donner un  sens aux choses, pour transmettre ce qui fait l’histoire d’une nation, ses us et coutumes…nous avons eu la chance d’être accompagnés d’Adel, un homme affable et d’une grande culture. Aurions-nous su percevoir toutes les traditions de ce pays, aurions-nous su apprécier avec un second degré de lecture la vie dans les oasis, la splendeur de la mosquée, sans lui ? Finalement ne pas être simple spectateur, mais revenir riche d’un partage et d’un enseignement, n’est-ce pas ce qui marque le plus un voyage ?”

Une journée a touché en plein cœur la plupart de nos sens

“Le voyageur d’aujourd’hui aspire à la liberté, pour défendre le sacro saint sujet de l’authenticité mais n’est-ce pas passer à côté de l’essentiel en se privant de ceux qui font le tourisme avec rigueur, avec respect, et en pleine responsabilité.”

Mosquée du Sultan Qaboos

“Mais revenons au cœur du sujet OMAN…cette journée a touché en plein cœur la plupart de nos sens : la vue d’abord, émerveillée face à l’élégance de la Mosquée du Sultan Qaboos. Au-delà de la merveille architecturale, on peut aussi y voir une occasion de nous révéler le rapport que nous avons face au sacré et à la religion”.

“L’odorat ensuite, il suffit de croiser une femme qui laisse dans son sillon un parfum d’ambre et de musc, de parcourir les allées sinueuses et abondantes des vendeurs d’encens si caractéristique du Sud d’Oman et de se laisser enivrer par les senteurs de café à la cardamome ou de l’eau de rose, pour comprendre qu’Oman laissera une empreinte olfactive indélébile.”

Là haut sur la montagne

“Cette journée si belle, nous aura fait quitter Muscat pour Nizwa, cité connue pour ses forts portugais, ses villages oasis et son incroyable souk où les dates sont partout sur les étals abondants et gorgés de miel. Ne pas y aller, serait ne pas comprendre ce qu’il se cache dans les entrailles de la montagne.

Il faut ensuite, poursuivre encore plus haut à 2000 mètres d’altitude dans le Djebel Al Akhdar, la montagne verte, pour comprendre que l’homme et la nature font corps, des villages sont accrochés aux parois des canyons. C’est tout simplement beau et vertigineux à la fois”.

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort

On dort à l’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort

Le resort propose une escapade exotique dans les célèbres et fraîches montagnes vertes d’Oman. Le complexe est remarquablement perché au bord d’un canyon sur le plateau de Saiq et offre des vues spectaculaires depuis ses villas privées.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour