Les sauveteurs ont recherché, samedi, des survivants et aidé des centaines de personnes sans abri après qu’une puissante tornade ait tracé un chemin dévastateur à travers le Mississippi, tuant au moins 25 personnes,.

Une violente tornade
La tornade a dévasté une partie de la ville de Rolling Fork, dans le delta du Mississippi, réduisant les maisons en tas de gravats, renversant les voitures sur le côté et renversant le château d’eau de la ville. Les résidents se sont accroupis dans les baignoires et les couloirs pendant la tempête de vendredi soir et sont ensuite entrés par effraction dans un magasin John Deere qu’ils ont transformé en centre de triage pour les blessés.

Une tornade à plus de 265 km/h
Sur la base des premières données, la tornade a reçu une note préliminaire EF-4 , a déclaré le bureau du National Weather Service à Jackson samedi soir dans un tweet. Une tornade EF-4 a des rafales de vent maximales entre 265 km/h et 320 km/h, selon le service. Le bureau de Jackson a averti qu’il recueillait toujours des informations sur la tornade.