23 avril, 2024
spot_img

De passage en Pologne, le prince William provoque le gouvernement

La visite du prince William à Rzeszow, dans le sud-est de la Pologne, a été tenue secrète pour des raisons de sécurité jusqu’à son départ et son arrivée dans la capitale Varsovie. il s’agissait de remercier les soldats britanniques basés en Pologne.

En bordure de l’Ukraine

Rzeszow se trouve à un peu plus d’une heure de route de la frontière ukrainienne. L’armée britannique y a une base pour apporter son soutien à l’Ukraine.

La visite du prince William en Pologne est à la demande du gouvernement britannique, mais le prince a été clair sur son soutien à l’Ukraine depuis le début, tweetant son soutien à l’Ukraine quelques jours seulement après l’invasion de la Russie.

Le prince dans un restaurant LGBT

Le prince William a stupéfié les convives polonais hier soir en arrivant dans un restaurant LGBTQ + pour savourer  un sandwich au porc à 7,50 £.

Des photos du Butero Bistro à Varsovie montraient le prince de Galles assis autour d’une table avec un groupe d’employés du palais de Kensington.

Les images ont été partagées par un local qui, avec les photographies, a écrit : « Varsovie peut surprendre. J’ai dîné aujourd’hui avec le prince. Ils ont été rapidement repris par les médias locaux, qui ont partagé leur surprise face à l’apparition royale.

Les autorités polonaises anti-LGBT

La Commission européenne a mis fin à son action en justice contre la Pologne concernant l’adoption par les autorités locales de résolutions anti-LGBT. Des groupes de défense des droits polonais ont exprimé leur inquiétude face à cette décision, notant que la majorité de ces résolutions – dont beaucoup déclarent que des zones sont exemptes de «l’idéologie LGBT» – restent en place.

La décision de lancer une action contre la Pologne a été prise par la commission en juillet 2021. Elle fait suite à l’adoption de résolutions anti-LGBT par plus de 100 autorités locales – allant de petits villages à des provinces entières – en 2019 et 2020.

“L’égalité et le respect de la dignité et des droits de l’homme sont des valeurs fondamentales de l’UE, inscrites à l’article 2 du traité sur l’Union européenne”, a déclaré la commission à l’époque. Elle s’est engagée à « utiliser tous les instruments à sa disposition pour défendre ces valeurs ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour