19 juillet, 2024
spot_img

Notre avis sur HOP ou ITA Airways vers l’Italie

Nous avons fait l’essai de voyager tant sur HOP Air France qu’ITA Airways sur deux villes italiennes. Nous avons eu quelques surprises. 

ITA Airways sur CDG – Rome

Pour être transparent, nous avions auparavant réservé un vol sur Vueling qui a été annulé à cause des grèves. Nous avons donc choisi de partir sur un vol au départ de Paris CDG sur ITA Airways. Il est clair que les vols s’annulent plus facilement au départ d’Orly qu’à Paris CDG.

Le départ était très matinal et il a fallu être à l’aéroport à 4h du matin pour décoller vers 6h05. Le vol était quasiment plein avec un groupe important de jeunes étudiantes.

L’enregistrement est réalisé par du personnel ITA à CDG terminal 2F. L’avion est parti à l’heure.

Le personnel de bord était relativement accueillant. Le service s’est résumé à une boisson et une friandise. C’est peu.

Le siège n’avait aucune prise de recharge et bien sûr aucun divertissement. De toute façon, à cette heure matinale, on avait envie de dormir. L’embarquement et le débarquement ont été effectués via une passerelle.

ITA Airways sur Rome – Gênes 

Nous avons également testé un vol domestique. Il s’agissait d’un vol opéré sur un A220. La livrée était blanchâtre contrairement au bleu de la compagnie ITA. Et là surprise, le siège avant était pourvu d’une prise pour charger le mobile et un espace pour installer votre smartphone. Le temps de passer une vidéo téléchargée.

Le service était identique à celui réservé sur le Paris Rome : une boisson et une friandise. A signaler qu’au départ, nous avons dû emprunter un bus pour rejoindre l’appareil. A l’arrivée nous avons eu droit à une passerelle pour accéder aux terminaux.

Ce vol domestique de 45mn fut meilleur que le vol international!

HOP sur Paris CDG et Turin

Le départ s’est effectué de CDG terminal 2G. C’est un endroit assez éloigné des autres terminaux. Après avoir effectué l’enregistrement, vous arrivez dans un grand espace, noir de monde. Les fauteuils sont en nombre suffisant pour attendre le vol. 

L’embarquement s’effectue sur le tarmac de CDG. Ce n’est pas vraiment pratique. Par contre à Turin, on débarque via une passerelle!

Le personnel est très accueillant. Le fauteuil est agréable mais sans aucune prise pour recharger votre mobile.

Le vol s’effectue sur un Embraer. Surprise, on vous sert une boisson et un petit sandwich sur un vol relativement court (1h20). Ce fut un vol assez agréable.

Les prix sont dissuasifs 

Pour les deux compagnies aériennes, on peut être scandalisé par les prix pratiqués. On peut comprendre les passagers se précipiter sur une compagnie low-cost comme Vueling ou Volotea. Même si vous ajoutez la formule avec la valise enregistrée, cela vous coûtera 3 fois moins cher ! 

Notre avis

Nous avons été déçu par le service d’ITA Airways qui veut s’imposer sur le marché français.

Nous avons été surpris par l’accueil chaleureux du personnel de bord d’Air France – HOP. Le sandwich était un plus.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour