27 mai, 2024
spot_img

Nouveautés hôtelières et luxe décontracté à West Hollywood

Récemment élue par Virtuoso dans le TOP 10 des destinations luxueuses les plus prisées, Santa Monica est l’incarnation du luxe décontracté Made in California. Comment expliquer le succès intemporel de la station balnéaire de Los Angeles ? Quelques 280 jours d’ensoleillement par an, des activités de plein air mêlant découverte et activité physique, des restaurants qui mettent à l’honneur les produits cultivés localement, du shopping d’exception et surtout des établissements hôteliers qui font la réputation de la destination depuis l’époque de l’âge d’or du cinéma Hollywoodien.  Zoom sur les hôtels de Santa Monica et leur actualité.

GEORGIAN HOTEL – son nouveau look Art Déco dévoilé

A son ouverture en 1933, le Georgian Hotel était appelé la «First Lady», en référence à sa hauteur sur huit étages, à son élégante façade art déco et à sa réputation puisque l’établissement était connu pour accueillir des célébrités comme Clark Gable, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe, Bugsy Siegel ou encore Al Capone qui étaient des habitués des lieux. Avec son extérieur turquoise vif, ses auvents à rayures et son architecture Art déco originale, le bâtiment ressemble à un décor de film. Situé à quelques pâtés de maisons au nord de l’emblématique jetée de Santa Monica, l’établissement vient de rouvrir ses portes après deux ans de travaux.

Les 84 chambres de l’hôtel (dont 28 suites), les deux restaurants ouverts au public, les terrasses, la galerie d’art, la bibliothèque et le bar du hall ont été soigneusement restaurés tout en conservant l’esprit et le charme de l’époque. Des œuvres d’art de l’actrice Sharon Stone et des images d’archives en noir et blanc (provenant du musée d’histoire de Santa Monica) sont accrochées aux murs, tandis que des arrangements floraux XXL confectionnés par le fleuriste français devenu star locale, Jean Pascal, sont dispersés. Pas de doute, le Georgian fait honneur à l’histoire de la ville de Santa Monica.

LOEWS HOTEL – réouverture prochaine en tant que “Regent Santa Monica Beach”

Célèbre hôtel au bord du Pacifique offrant une vue directe sur la jetée de Santa Monica, le Loews a annoncé sa nouvelle identité. Bientôt, l’établissement sera connu sous le nom du Regent Santa Monica Beach, appartenant à la collection IHG Hotels & Resorts.

Actuellement en pleine transformation, la réouverture de cette propriété emblématique est prévue pour la fin 2023 et souhaite offrir à ses futurs clients un nouveau type d’expérience hôtelière extraordinaire sur la côte californienne. Il nous tarde de découvrir ce nouveau bijou.

PIERSIDE HOTEL- le dernier arrivé en ville

Alerte nouveauté ! The Pierside Hotel ouvre ses portes sur la célèbre Ocean Avenue. À quelques pas du sable fin de la plage de Santa Monica, l’établissement haut de gamme réinventé bénéficie d’un emplacement idéal, à proximité des meilleures attractions de la ville, entre boutiques, vie nocturne animée, restaurants chics et autres divertissements.

Avec ses 132 chambres et suites aux tons clairs et doux, dont la plupart offrent une vue sur mer, son hall lumineux, sa piscine surélevée, son centre de remise en forme ultramoderne, l’établissement fait une arrivée remarquée. Sans parler de l’ouverture attendue de son restaurant, The Surfing Fox. Doté d’un vaste patio extérieur offrant une vue directe sur la jetée de Santa Monica, ce nouveau spot dont la cuisine s’annonce comme “une expérience où la Californie côtière moderne rencontre la culture du surf vintage”  accueillera ses premiers clients début avril.

THE VICEROY – l’hôtel branché fait peau neuve

L’hôtel Viceroy Santa Monica est sur le point de dévoiler son nouveau visage. Après des travaux de rénovation réalisés par la société de design primée EDG Design, l’hôtel offre à ses visiteurs une collection d’œuvres d’art d’artistes locaux, de nouvelles expériences culinaires et de nouveaux événements. Son restaurant Sugar Palm, situé au bord de la piscine et de ses cabanas et dirigé par le chef Jason Francisco, propose des plats à base de fruits de mer et de produits locaux biologiques. Sa devise ? “Rien ne se perd dans ma cuisine”.

C’est en ce sens que le chef novateur surprend avec des plats créatifs en utilisant des champignons “Hen of the Woods” ou encore le litchi pour imiter les saveurs du thon umami. Adresse testée, approuvée à recommander sans modération. Bon appétit !

LE SHANGRI-LA-  sa toute nouvelle identité “Sonder The Beacon”

Nouveau départ pour The Hotel Shangri-La de Santa Monica ! Après presque quarante ans d’existence, comme le rapporte What Now Los Angeles, Sonder Hospitality Group et Boulevard Nightlife Group ont pris possession des lieux pour en prendre la direction et renommer l’hôtel Sonder The Beacon.

Rassurez-vous, le style vieux Hollywood pour lequel l’établissement est connu sera toujours bien présent. Vous pourrez toujours profiter d’un verre au coucher de soleil sur son célèbre bar sur le toit ONYX, un des spot les plus brûlants de la ville.

Pour plus d’informations sur la destination : https://www.visitwesthollywood.com/

Le West Hollywood Travel & Tourism Board est l’organisation officielle de marketing chargée d’attirer les visiteurs à West Hollywood, Californie : une petite ville à taille humaine de 4,9 kilomètres carrés au cœur de Los Angeles.

Située au pied des collines d’Hollywood et adjacente au quartier huppé de Beverly Hills, West Hollywood est une ville moderne, à la pointe du style de vie de Los Angeles.

West Hollywood compte 19 hôtels et s’étend sur 3 quartiers : le Sunset Strip, mondialement connu, et sa vie nocturne sans précédent, Santa Monica Boulevard, un quartier éclectique au cœur de la communauté LGBTQ et enfin le Design District, populaire pour ses boutiques et ses restaurants.

www.visitwesthollywood.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour