3 mars, 2024
spot_img

Les nouveautés du transport aérien au 29 mars

WestJet : A partir du 14 avril, 3 vols directs par semaine relient Paris CDG et Calgary YYC, et dès le 25 mai ces liaisons deviennent quotidiennes. Quelle belle opportunité de s’envoler vers une destination où le dépaysement est de mise ! WestJet c’est plus de 700 vols par jour et avec une flotte de plus de 180 appareils

L’aéroport de Londres Southend continue de faire le tour de plusieurs destinations cibles et a récemment jeté son dévolu sur un marché londonien auparavant bien implanté. Desservant plus d’un demi-million de passagers entre 2013 et 2020, la commune française de Dinard a gagné sa place parmi les aéroports londoniens en tant que choix de destination éprouvé et rentable pour les compagnies aériennes.

Cependant, il n’y a actuellement aucun service régulier de Londres vers la station balnéaire de la côte d’Émeraude, qui accueille des événements prestigieux tels que le Festival du cinéma britannique de Dinard et attire une variété de visiteurs et de résidents célèbres.

Grèves en France : C’est l’une des professions mobilisées contre la réforme des retraites. Les contrôleurs aériens sont en grève. Ce mardi 28 Mars, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire le nombre de vols pour les journées du jeudi 30 et du vendredi 31 mars 2023. 

« Annulations et retards sont à prévoir », prévient la DGAC, qui annonce des perturbations à Paris-Orly, Marseille et Toulouse, jeudi, ainsi qu’à Paris-Orly, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes, vendredi.

Grèves en Allemagne : comme en France, les syndicats protestent. Une grande grève des syndicats Verdi et EVG dans les trains, les bus et les aéroports a débuté lundi soir 27 Mars. Avec un conflit du travail de 24 heures, ils ont paralysé en grande partie les transports publics dans de nombreuses régions d’Allemagne et ainsi augmenté la pression sur les employeurs dans les négociations collectives.

Des millions de navetteurs et de voyageurs ont été touchés. Les transports publics locaux sont en grève dans sept États fédéraux, tout comme les aéroports et les transports ferroviaires régionaux et longue distance à l’échelle nationale.

ITA Airways : Dans le cadre des célébrations du “millionième” membre et du premier anniversaire de son programme de fidélité, ITA Airways lance en Italie, en France et aux États-Unis deux campagnes de communication importantes dédiées à VOLARE. La campagne d’affichage numérique “Exclusive Club” est diffusée jusqu’au 10 avril sur les principales plateformes web en Italie, en France – avec un accent sur la région parisienne – et en Amérique du Nord, avec un accent sur New York. En Italie, la campagne comportera également d’importants maxi-panneaux d’affichage numérique dans des zones stratégiques de Rome et de Milan.

Delta Airlines : Delta Air Lines vient de reprendre du service entre Nice et New York. Les équipes de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur et de Delta ont accueilli le 26 Mars à 8h15 le premier vol de la saison en provenance de l’aéroport international John F. Kennedy à New York.

ITA Airways : À partir du 1er juin, et tout au long de la saison estivale 2023, la compagnie améliore son offre pour le marché français, en ajoutant des fréquences supplémentaires sur ses liaisons Charles de Gaulle – Rome Fiumicino et Nice – Rome Fiumicino. Avec davantage de vols quotidiens au départ de Paris et de Nice, au plus fort de

l’été 2023, ITA Airways exploitera jusqu’à 92 fréquences hebdomadaires et jusqu’à 14 vols aller-retour quotidiens entre les deux pays, avec des connexions via le hub de Rome Fiumicino vers les 64 destinations mondiales de la Compagnie, dont 10 destinations intercontinentales ainsi que de nombreuses destinations méditerranéennes.

Air France a confirmé l’arrêt de ses vols saisonniers entre Paris et Belgrade. Le transporteur avait initialement prévu de maintenir deux rotations hebdomadaires entre les deux capitales cet été pendant un mois et demi, entre juillet et fin août, avec un mix d’avions Embraer E170 et E190. La compagnie aérienne a obtenu un partenariat en partage de code avec Air Serbia. À ce stade, le transporteur serbe a programmé deux vols quotidiens vers la capitale française cet été, bien que son PDG, Jiri Marek, ait récemment noté dans une interview que le transporteur envisageait d’augmenter Paris à dix-huit vols hebdomadaires. voire trois vols quotidiens.

SkyTeam, a été nommée “Alliance de l’année” lors des Air Transport Awards de cette année. Tenus à Montréal le dimanche 19 mars, les prix annuels sont les seuls prix internationaux qui récompensent toutes les principales catégories de l’industrie du transport aérien. C’est la troisième fois que SkyTeam est classée comme l’alliance numéro un et la distinction intervient le même mois que SkyTeam a officiellement accueilli le nouveau membre Virgin Atlantic.

Croatia Airlines : depuis son hub principal de Zagreb, la compagnie aérienne ne prévoit pas d’ajouter de nouvelles liaisons, mais elle maintiendra les niveaux de fréquence d’avant la pandémie sur les services vers Amsterdam, Bruxelles, Londres Heathrow, Paris, Rome, Sarajevo, Tel Aviv et Zurich. 

Air India : Air India investit plusieurs milliards dans son personnel et sa flotte et souhaite passer de la compagnie aérienne d’État en difficulté à l’une des meilleures compagnies aériennes au monde. Air India a récemment commandé 470 nouveaux avions, qui doivent être remplis. “Nous placerons ces (avions long-courriers) sur les marchés stratégiquement importants”, déclare Sumeet Gosain, responsable des ventes internationales. Pour lui, cela inclut les marchés clés des États-Unis et de l’Europe. Sur les deux marchés, les destinations existantes doivent être desservies plus souvent, et de nouvelles sont également prévues

Air Transat : est fière d’annoncer le retour de son offre « Train + Air », un service combinant avion et train en partenariat avec la SNCF.

Rappelons que ce service permet de combiner un voyage en TGV au départ de 18 villes françaises et de Bruxelles avec un vol au départ de Paris vers le Canada.

L’offre « Train + Air » est disponible dès maintenant pour les réservations effectuées via GDS et sera disponible dans les prochains jours sur le site Web d’Air Transat pour des voyages à partir du 27 mars 2023.

Nouveau ! L’expérience de voyage est maintenant entièrement numérique. En effet, les voyageurs peuvent désormais monter directement à bord de leur train en présentant leur billet électronique, qu’ils pourront télécharger via le site Web d’AccesRail.

Air Tahiti Nui : opérera sa nouvelle liaison de Papeete vers Paris-CDG via Seattle-Tacoma toute l’année.  

Après l’inauguration de la route Papeete – Seattle le 4 octobre dernier et l’annonce d’une extension vers Paris du service bi-hebdomadaire pour la période Été 2023, Air Tahiti Nui se réjouit d’annoncer l’extension de la route Papeete – Paris via Seattle pour la prochaine saison Hiver IATA.

A partir du 12 juin 2023, cette nouvelle desserte vers et depuis Paris sera couplée aux cinq rotations programmées via Los Angeles, permettant à Air Tahiti Nui de proposer un total de sept vols par semaine entre Paris et Papeete de juin à septembre 2023.

Aéroports britanniques : Le gouvernement britannique a annoncé aujourd’hui qu’il poursuivait son examen de la politique sur les vols de nuit avec une nouvelle consultation sur les objectifs en matière de bruit pour les aéroports d’Heathrow, de Gatwick et de Stansted.

Il indique que l’examen garantira que les opérations aériennes dans ces aéroports sont gérées de manière à ce que les impacts négatifs des vols de nuit sur les résidents locaux ne l’emportent pas sur les avantages positifs qu’ils apportent à l’économie au sens large.

Le gouvernement note que les avions deviennent de plus en plus silencieux à mesure que la technologie progresse et qu’il s’attend à ce que cette tendance se poursuive.

Pilotes : Des représentants de pilotes de la Fédération internationale des associations de pilotes de ligne (IFALPA), de l’European Cockpit Association (ECA) et de l’Air Line Pilots Association, Int’l (ALPA) se sont engagés à prendre des mesures collectives pour protéger les passagers et contrer une attaque agressive campagne de lobbying dirigée par des entreprises ciblant les régulateurs du monde entier, y compris l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Les pilotes veulent être au moins deux dans le poste de pilotage

Norse Atlantic Airways marque une nouvelle ère dans les voyages transatlantiques abordables entre la France et les États-Unis avec la célébration de son vol inaugural de Paris, Charles de Gaulle à New York JFK et de JFK à Paris. Le service direct quotidien a débuté le 26 mars 2023, offrant aux clients un service de qualité à bord des Boeing 787 Dreamliner modernes. Les vols de Paris à New York rejoindront les services d’Oslo et de Berlin et atterriront au terminal 7 moderne et spacieux de JFK.  

Brussels Airport est officiellement entré dans la saison estivale avec ses traditionnelles destinations soleil mais aussi avec plusieurs nouvelles. Cet été, pas moins de 175 destinations directes sont desservies depuis Brussels Airport par 58 compagnies aériennes, dont neuf nouvelles destinations en Europe et au-delà : Toronto (Canada), Billund (Danemark), Séville (Espagne), Kayseri (Turquie) et Monastir (Tunisie). ), ainsi que Bejaia, Constantine, Oran et Tlemcen (Algérie)

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a atterri hier soir à Kolkata alors que la compagnie aérienne effectuait son retour très attendu dans la ville. Avec un total de sept vols hebdomadaires sans escale, la compagnie aérienne reliera à nouveau la capitale financière de l’Inde, Kolkata, au monde via Abu Dhabi.

L’Inde n’augmentera pas les quotas de trafic aérien pour les États du Golfe et souhaite plutôt que les transporteurs indiens fournissent davantage de ponts aériens internationaux, que les entreprises aérospatiales locales augmentent la production et qu’elle finalisera bientôt les règles pour protéger les droits des bailleurs de reprendre possession des avions, a déclaré le ministre de l’Aviation civile Jyotiraditya Scindia.

Il réagissait à la pression des Émirats arabes unis et de Jazeera Airways au Koweït pour autoriser une plus grande capacité vers l’Inde et les routes secondaires sur l’un des marchés de l’aviation à la croissance la plus rapide au monde, où la demande de voyages aériens dépasse l’offre d’avions, mais où l’essentiel du trafic international est assurés par des compagnies aériennes étrangères disposant de hubs performants.

Cebu Pacific aux Philippines envisage 15 nouveaux avions en 2023. Le président et propriétaire de Cebu Pacific Air a déclaré qu’il dépenserait environ 650 millions de dollars dans de nouveaux avions cette année. Lance Gokongwei a déclaré que la flotte totale de la compagnie aérienne augmenterait de six avions en 2023 pour atteindre 76, un taux de croissance qu’il a qualifié de stratégique et nécessaire.

Le groupe Saudia, composé de Saudi Arabian Airlines et de la compagnie low-cost Flyadeal, a annoncé le lancement de 25 nouvelles routes cet été, dont deux sont Sarajevo et Tivat. La paire sera exploitée par l’unité low cost Flyadeal de Saudia depuis la capitale du Royaume, Riyad, sur une base saisonnière. Les billets devraient être mis en vente prochainement.

Emirates : Bali continue d’être l’une des destinations touristiques les plus populaires de notre réseau et de nos marchés stratégiques en Asie du Sud-Est, et les débuts de l’A380 d’Emirates en Indonésie soulignent notre engagement de longue date envers son secteur du voyage et du tourisme. Nous sommes impatients de générer davantage de trafic entrant vers l’île, tout en offrant aux voyageurs d’agrément et d’affaires davantage d’opportunités de se connecter à Dubaï 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour