27 avril, 2024
spot_img

Marabu Airlines: un drôle d’oiseau, clone du grand frère Condor…

Marabu Airlines est le nom de la dernière compagnie aérienne arrivée dans le ciel européen, qui a effectué samedi dernier sa première liaison avec le vol Munich-Palma de Majorque, dès l’obtention de sa licence d’opérateur à Talinn.

Le nouveau transporteur allemand, basé en Estonie, offrira des services entre l’Allemagne et les destinations de vacances du sud de l’Europe et de l’Afrique du Nord, soutenu par le fonds d’investissement Attestor, qui détient également 51% de Condor. Marabu dispose actuellement de trois A320 en leasing et ambitionne de doubler sa flotte dans les mois à venir.

Depuis Hambourg et Munich, Marabu se dirigera donc vers des destinations en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Italie, en Estonie et en Égypte. Le hub de Munich comprend également Split, en Croatie. Dans une deuxième phase, il y aurait l’expansion du réseau jusqu’à 20 destinations.

Pour sa première saison estivale, le démarrage de ce clone de la compagnie aérienne Condor, filiale de Lufthansa, laisse un peu perplexes les observateurs de l’industrie.

Pourquoi tout cela ? Selon Attestor, le secteur des voyages et du tourisme se redresse beaucoup plus rapidement que prévu après la pandémie et la demande continue d’augmenter. 

De leur côte, les cercles de l’industrie aéronautique expliquent que Condor ne peut pas couvrir lui-même la demande supplémentaire. Parce que des avions supplémentaires auraient nécessité du personnel supplémentaire, qui doit également être formé. Du fait, la nouvelle compagnie aérienne peut décoller rapidement, car elle utilisera pour le départ des équipages et des avions du spécialiste estonien de la location avec équipage Nordica/X Fly.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour