25 mai, 2024
spot_img

La fin d’Air Malta

La Commission européenne a rejeté la demande du gouvernement maltais d’injecter 290 millions d’euros dans Air Malta, qui fait face à une situation économique difficile depuis 2020 et sera dissoute fin 2023. Une nouvelle compagnie aérienne nationale devrait donc voir le jour.

La compagnie avait déjà bénéficié d’une aide similaire en 2016, et la réglementation de l’U en matière de saEuvetage et de restructuration stipule qu’elle ne peut être accordée qu’une seule fois sur une période de dix ans.

Tel que l’on a communiqué dans l’article ci-après, à la mi-2022, on avait appris que le gouvernement maltais envisageait de dissoudre Air Malta et de transférer les actifs rentables à une nouvelle compagnie aérienne appartenant à l’État.

Ce scénario n’est pas sans rappeler la transformation d’Alitalia en ITA Airways, achevée en 2021. En fait, le gouvernement italien avait alors conclu un accord avec la Commission européenne pour remplacer son flagship par une nouvelle marque qui a pris leurs atouts.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour