29 avril, 2024
spot_img

Côte d’Azur: tollé autour de l’île artificielle ultra luxe devant les côtes cannoises

L’inauguration de Canua Island -la plate-forme flottante ultra-luxe posée sur un trimaran qui mouille à 600 mètres au large du golfe de la Napoule, face à Cannes- était déjà prévue pour la fin de ce mois, mais les polémiques continuent de reporter son ouverture.

Ce projet de 15 millions d’euros, qui porte la signature de deux anciens sportifs – Tony Philp, le Fidjien multiple champion du monde de planche à voile, et Marc Audineau, un skipper olympique – consiste en un beach club chic accessible en navette ou par ses propres moyens. La surface prévue est de 1 750 m2 sur deux étages et peut accueillir jusqu’à 350 personnes, qui pourront profiter d’une « plage » de 500 m2, d’un restaurant, d’un bar, d’une piscine d’eau douce et d’une suite ultra-luxe de 45 m2.

Un projet que Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, n’a pas hésité pas à taxer de “aberration écologique”, tandis que le maire de Cannes David Lisnard pointe du doigt les conséquences pour l’écosystème local, soulignant les dangers pour la sécurité de la navigation maritime et la concurrence déloyale pour les établissements balnéaires sur la plage.

Lisnard promet qu’il n’autorisera pas les départs de la côte de Cannes, bien qu’il n’ait pas le pouvoir de s’opposer à l’amarrage du navire. La pétition contre l’île artificielle a déjà recueilli environ 3 000 signatures.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour