15 juin, 2024
spot_img

Hollywood: le célèbre panneau fête ses 100 ans et l’OT propose des activités outdoors tout autour…

La ville de Los Angeles continue les célébrations pour le centenaire du “Hollywood sign”, le symbole le plus reconnaissable de la ville, et propose une multitude d’activités et d’expériences plein air qui offrent des vues panoramiques sur le célèbre panneau.

Au cours du siècle dernier, l’enseigne et ses environs ont fait l’objet d’une protection particulière et ont été préservés des promoteurs et du délabrement. L’organisation à but non lucratif Hollywood Sign Trust, créée pour préserver ce monument culturel et historique pour les générations futures, a ainsi notamment veillé à ce que les lettres de près de 14 mètres de haut soient rafraîchies avant le centenaire de l’enseigne. 

L’OT de Los Angeles propose de profiter des grands espaces de la ville autour des vues saisissantes du Hollywood Sign. De la randonnée à l’équitation en passant par les sentiers et les parcs de la ville, voici quelques-unes des meilleures façons de découvrir le site

RANDONNÉE ET PARCS :

Parmi les meilleurs endroits pour voir le panneau Hollywood Sign, le parc Griffith propose plusieurs sentiers de randonnée sur le mont Hollywood, dont beaucoup partent directement de l’emblématique Griffith Observatory. Le Cahuenga Peak Trail est l’un des plus populaires. Il s’agit d’une randonnée ardue qui vous offre une vue unique sur le centre-ville de Los Angeles depuis l’arrière de l’enseigne.

Abritant la Batcave de la série télévisée Batman des années 60, Bronson Canyon offre également une sélection de randonnées et différents points de vue pour admirer le panneau.

Pour ceux qui préfèrent les promenades ou les pique-niques aux randonnées, le réservoir du Lake Hollywood Park offre une vue directe sur le panneau et est accessible en voiture et à pied.

Enfin, Runyon Canyon, l’un des endroits les plus populaires de la ville pour voir et être vu, offre des vues lointaines et spectaculaires du panneau, en particulier depuis le sommet du parc.

VISITES GUIDEES

Bikes and Hikes est une excellente compagnie d’excursions en plein air de Los Angeles. Elle propose deux excursions différentes vers le Hollywood Sign qui expliquent l’histoire unique de la région. L’Original Hollywood Sign Tour est une promenade facile, de 90 minutes, à travers Griffith Park et sous l’enseigne, tandis que l’Original Hollywood Sign Hik emprunte un sentier légèrement plus escarpé derrière l’enseigne d’Hollywood pour s’approcher de l’icône en deux heures et demie.

Pour une expérience unique à L.A., les visites guidées à cheval au Sunset Ranch Hollywood offrent des vues spectaculaires du panneau, de jour comme de nuit.

Les visites Hollywood sign tour d’une heure de Starline tours font également la navette à travers les petites routes de Hollywood Hills, avec des vues sur le lac Hollywood, le centre-ville de Los Angeles et le glamour d’Hollywood Boulevard.

EXPÉRIENCES EN HÉLICOPTÈRE

Plusieurs options permettent de découvrir le panneau Hollywood Sign depuis le ciel.

Au départ de l’aéroport de Van Nuys, Group 3 Aviation propose une excursion de 35 minutes, Hooray for Hollywood Tour, qui vous fera survoler l’enseigne et les collines d’Hollywood.

Basé à l’aéroport d’Hollywood Burbank, c’est Orbic Air qui offre les vues les plus proches du signe d’Hollywood avec son tour de dix minutes, qui comprend des vues à vol d’oiseau d’Universal Studios Hollywood et de l’Observatoire Griffith.

Depuis l’héliport Queen Mary de Long Beach, IEX Helicopters emmène également ses passagers au plus près pour une vue incroyable de l’enseigne d’Hollywood, survolant les monuments de la côte jusqu’aux gratte-ciel du centre-ville de Los Angeles.

Le tour VIP de Star Helicopters, d’une durée d’une heure, décolle de l’aéroport municipal de Hawthorne et comprend un survol de l’enseigne d’Hollywood ainsi que des vues panoramiques de la South Bay à la Valley.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour