3 mars, 2024
spot_img

La Jordanie retrouve enfin ses touristes

La Jordanie recommence à retrouver ses touristes. Il faut bien reconnaître que le pays a confié sa représentation touristique à des professionnels (Mn’O). Cela est une raison supplémentaire à une forte progression du nombre de touristes.

Un premier trimestre en hausse notable

Les revenus du tourisme en Jordanie ont augmenté de 88,4 % au premier trimestre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant 1,671 milliard USD en raison d’une augmentation notable du flux de visiteurs.

Le pays a enregistré une croissance sans précédent du nombre de touristes visitant le pays. Plus de 1,47 million de personnes ont visité la Jordanie au premier trimestre 2023.

Le nombre représente une augmentation de 90,7% par rapport aux 774 111 touristes qui ont visité le pays au cours de la même période l’année dernière, selon l’agence de presse jordanienne Petra.

Un chiffre supérieur à celui enregistré en 2019

Le record dépasse le nombre de visites du premier trimestre 2019, considéré comme une “année dorée” pour le tourisme en Jordanie, lorsqu’il a accueilli 1,146 million de touristes, représentant 966 483 nuitées.

Selon les données, les recettes touristiques ont augmenté de 49 % par rapport à mars 2022, totalisant 614,7 millions USD.

En outre, le dernier rapport mensuel du ministère du Tourisme et des Antiquités a révélé une augmentation de 80,9% des touristes passant la nuit à 1,204 million au cours du trimestre, contre 665 779 un an plus tôt.

La Jordanie a tant à offrir

La Jordanie possède un grand nombre de monuments renommés et d’autres attractions, notamment le “Triangle d’or” englobant Petra, Wadi Rum, Aqaba et la mer Morte, le théâtre romain d’Amman et le mont Nebo, le château d’Ajloun, Jerash, le site du baptême de Jésus-Christ et le château de Karak.

Le mois dernier, la ville septentrionale d’Umm Qais a été honorée lors des prix des meilleurs villages touristiques de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies à Al Ula, en Arabie saoudite.

Le secrétaire général du ministère jordanien du Tourisme et des Antiquités, Imad Hijazin, a déclaré lors de l’événement que l’adhésion à la liste des Nations Unies renforcerait le statut du royaume sur la carte mondiale du tourisme.

Cette réalisation s’inscrit dans la vision du ministère et est alignée sur le plan de développement du tourisme dans le cadre de la Stratégie nationale du tourisme de la Jordanie pour 2021-2025.

Imad Hijazin a noté que la reconnaissance locale contribuerait à autonomiser les communautés locales et à augmenter les opportunités d’emploi.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour