14 juin, 2024
spot_img

Tel-Aviv, destination gay-friendly, organise sa “Pride” pendant deux jours

Cette année, la Tel Aviv Pride se déroulera pour la première fois sur deux jours, les 8 et 9 juin. Plus de 300 000 participants sont attendus.

Porte-étendard de la diversité et de l’inclusion, Tel Aviv, surnommée “la ville qui ne dort jamais”, est réputée pour ses plages, sa vie nocturne et pour être la destination de voyage LGBTQ+ par excellence au Moyen-Orient. La renommée de Tel Aviv est saluée à l’international comme l’une des villes les plus gay-friendly du monde. 

Depuis 1993 se tient chaque année la Tel Aviv Pride, qui regroupe une série d’événements qui se déroulent pendant la deuxième semaine de juin dans le cadre de la célébration internationale du mois de la fierté. La Gay Pride de Tel-Aviv a évolué au fil des années pour se hisser parmi les plus grands événements mondiaux de célébration de la fierté, attirant des milliers de visiteurs internationaux. 

Pour la première fois dans l’histoire de la Tel Aviv Pride, la célébration de 2023 s’étendra sur deux jours. Cette évolution marque une nouvelle ère dans la reconnaissance et la célébration de la diversité et de l’inclusion à Tel Aviv, réaffirmant une fois de plus son statut de destination gay-friendly incontournable sur la carte mondiale du tourisme.

Le jeudi 8 juin, le défilé officiel aura lieu en début de soirée le long de célèbre la promenade du front de mer. Cela permettra aux milliers de participants de profiter de l’atmosphère animée du centre-ville de Tel-Aviv avec, en toile de fond, le coucher de soleil méditerranéen.

La fête extérieure grandiose de la Tel Aviv Pride, qui suit traditionnellement le défilé, sera organisée séparément cette année, le vendredi 9 juin. Elle se déroulera au parc Ganei Yehoshua, dans le nord de Tel Aviv, un espace à ciel ouvert qui a accueilli certaines des plus grandes stars de la scène internationale. La fête commencera à midi et se prolongera jusqu’aux premières heures de la soirée, juste avant le début du Shabbat.

Plus de 300 000 participants sont attendus à la Tel Aviv Pride cette année.

Tel-Aviv, la destination gay-friendly par excellence

Tel-Aviv est une destination idéale pour la communauté gay, offrant un environnement de tolérance et d’ouverture où les couples peuvent déambuler librement, main dans la main, à toute heure et dans n’importe quel quartier, sans craindre la réprobation ou l’intolérance.

Le principal quartier gay de Tel Aviv est connu sous le nom de Gaga, dans le centre de la ville. Il abrite de nombreux commerces et lieux appartenant à la communauté LGBTQ+.

La vie nocturne de Tel Aviv est considérée comme l’une des plus dynamiques au monde, avec un florilège de bars, clubs et fêtes. Parmi ces lieux de divertissement, on peut noter Shpagat, le bar gay le plus prisé de la ville, niché à quelques pas du chic boulevard Rothschild, et le Club Evita, célèbre pour ses performances de drag et ses spectacles de cabaret. L’un des établissements les plus exubérants et renommés de la ville est The Block, une grande discothèque située à proximité de la gare routière de Tel Aviv.

En plus de sa scène gay effervescente, Tel Aviv abrite plusieurs plages gay-friendly, dont la plus réputée est la plage Hilton, ainsi que des bains publics et saunas gays, notamment le populaire Eden Sauna.

https://fr.goisrael.com/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour