6 mai, 2024
spot_img

La Bulgarie pourrait faire partie des pays Schengen

Evelyn Regner (Vice Présidente du Parlement Européen) a ajouté qu’il n’y avait aucune raison de retarder l’adhésion de la Bulgarie. Cependant, il reste à convaincre l’Autriche qui, aujourd’hui, est opposée à l’entrée de la Bulgarie dans Schengen.

Evelyn Regner

SchengenVisaInfo.com a rapporté que le vice-président du parlement bulgare avait fait un tel commentaire la semaine dernière. Selon elle, la Bulgarie “a fait ses devoirs pour Schengen”.

Vous avez rempli tous les critères, et il n’y a pas une seule raison objective pour empêcher votre adhésion. La Bulgarie doit faire partie de Schengen. C’est tout !” 

La déclaration de Evelyn Regner intervient malgré le fait que l’Autriche a bloqué son entrée.

Elle a déclaré que la décision de l’Autriche de poursuivre son opposition à l’extension de Schengen avec la Bulgarie était mauvaise. Regners a également déclaré que la position officielle de l’Autriche la rend “embarrassée”.

“La Bulgarie fait également partie de la famille Schengen, ayant rempli tous les critères d’adhésion. 

L’Autriche est restée ferme dans son opposition à l’élargissement de Schengen…

… mais la Commission européenne a récemment demandé au Conseil d’autoriser la Bulgarie et la Roumanie à rejoindre pleinement Schengen.

En mai, la Commission a proposé que la Bulgarie et la Roumanie soient autorisées à rejoindre la zone cette année.

Les députés européens, en plus de la Commission, ont également demandé une adhésion rapide à Schengen pour la Bulgarie.

En avril, les députés européens ont déclaré que la Bulgarie et la Roumanie devraient travailler ensemble pour atteindre leur objectif d’adhésion à la zone. Ils ont également souligné l’importance de préparer des initiatives conjointes pour les deux pays.

Ilhan Kyuchyuk, membre bulgare du Parlement européen, a déclaré que la Bulgarie et la Roumanie avaient l’intention d’organiser des conférences dans leurs pays afin de souligner l’importance de leur adhésion à l’espace Schengen.

Vlad Botos, député européen roumain, a également fait un commentaire à ce sujet. Il a déclaré que les deux pays entreraient ensemble dans Schengen

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour