28 mars, 2024
spot_img

L’Egypte estime recevoir au moins 15 millions de touristes cette année

L’Egypte a accueilli un nombre record de touristes en avril 2023, recevant 1,35 million de visiteurs, selon les déclarations du ministre du Tourisme et des Antiquités, Ahmed Issa, lors d’une cérémonie le lundi 5 juin.

Un tournant positif pour l’Egypte

Ces chiffres représentent une bonne nouvelle pour une industrie qui a été fortement touchée par la pandémie de COVID-19. Le ministre a ajouté que l’Égypte prévoit un total de 15 millions de visiteurs en 2023, ce qui dépasserait le record de 14,7 millions établi en 2010.

Le ministre prévoit en outre que l’Égypte vise à augmenter le nombre de touristes qu’elle reçoit au cours des prochaines années, atteignant 30 millions de touristes par an d’ici 2028. Cela fait partie de la stratégie nationale à long terme visant à développer l’industrie de 25 à 30 % par an.

Une progression des arrivées de touristes

Le tourisme égyptien s’est progressivement redressé au cours des trois dernières années. Selon les chiffres publiés par le ministère du Tourisme et des Antiquités, 11,7 millions de touristes de plus ont visité l’Égypte en 2022 qu’en 2021, soit une augmentation de 46,2 %, contre huit millions. Au cours de la même période en 2022, le tourisme a augmenté de 43% au cours des trois premiers mois de cette année.

L’Égypte a également pris plusieurs mesures pour augmenter le nombre de touristes qu’elle reçoit. 

En mars de cette année, l’Égypte a annoncé qu’elle délivrerait un visa à entrées multiples pour une période de cinq ans, moyennant des frais de 700 USD (21 000 EGP), pour les citoyens de 180 pays.

Si les touristes ont déjà un visa valide du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’espace Schengen, du Japon ou de la Nouvelle-Zélande, ils pourront recevoir le nouveau visa à leur arrivée des aéroports égyptiens.

Les citoyens chinois, indiens et turcs peuvent obtenir un visa à leur arrivée dans l’un des ports égyptiens.

L’Égypte a également annoncé qu’elle cesserait désormais d’accepter les paiements en espèces pour les sites touristiques, notamment les pyramides de Gizeh, le musée égyptien de Tahrir, la citadelle de Salah Al-Din, le musée de la Nubie et l’obélisque inachevé d’Assouan.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la “stratégie globale de transformation numérique” du ministère et fait suite à quatre mois d’application de ce système dans les temples d’Assouan.

Pour rappel les pays d’Afrique les plus visités

1. Egypte

2. Maurice

3. Afrique du Sud

4. Maroc

5. Botswana

6. Kénya

7. Tunisie

8. Tanzanie

9. Cap-Vert

10. Namibie source |

Forum économique mondial : Indice de développement des voyages et du tourisme

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour