25 mai, 2024
spot_img

Bangkok et Bali dans le Top 5 des villes les plus recherchées sur le net

En tête de la liste des villes les plus populaires cet été se trouve Bangkok , suivie de Paris , Londres, Denpasar (Bali), Barcelone, New York, Lisbonne, Istanbul, Madrid, Athènes, Palma de Majorque, Singapour, Tokyo, Kuala Lumpur, Amsterdam… le détail dans l’article !

ForwardKeys a évalué plus de 1,1 milliard de recherches pour produire la liste.

D’autres villes populaires plus bas sur la liste incluent Antalya , Berlin , Cancun, Le Caire, Delhi, Dubaï, Dublin, Ho Chi Minh-Ville, Malaga, Marrakech, Miami, Milan, Punta Cana, San Francisco, Séoul, Tel Aviv-Yafo, Varsovie, La Valette et Vienne.

Dans la liste des villes qui grimpent, on trouve Taipei, en hausse de 161 places à la 56e , suivi de Hong Kong, en hausse de 129 places à la 39e, Séoul, en hausse de 56 places à la 35e, Tokyo, en hausse de 53 places à la 13e, Hanoï, en hausse de 41 places à la 76e, Auckland, en hausse de 41 places à la 103e, Melbourne, en hausse de 31 places à la 75e, Ho Chi Minh Ville, en hausse de 30 places à la 52e, Kuala Lumpur, en hausse de 24 places à la 14e et Phuket, en hausse de 24 places à la 57e.

« Félicitations à Bangkok pour être devenue la destination phare du voyage cet été. 

Sa popularité est un signe clair qu’avec la réouverture des marchés asiatiques. Nous sommes sur le point de voir le premier été “normal” depuis la pandémie, avec 19 grandes villes asiatiques répertoriées dans le top 100. Les Caraïbes méritent également des compliments car elles ont réussi à maintenir leur popularité face à la concurrence accrue de nombreuses autres destinations qui sont désormais rouvertes », a déclaré le vice-président d’Insights, ForwardKeys Olivier Ponti .

Pendant ce temps, selon la base de données de billetterie aérienne de ForwardKeys, par rapport à la même période l’année dernière, les réservations de vols d’été vers les destinations balnéaires ont augmenté de 22%, mais les destinations urbaines ont augmenté de 42%, les destinations nature de 45% et les destinations shopping de 53%.

On ne peut ignorer Istanbul et Athènes

Les deux villes se classent respectivement à la 8e et 10e place du classement. La Turquie et la Grèce sont deux pays de vacances très demandés par les voyageurs durant l’été. 

L’hiver commence à se remplir avec notamment plusieurs destinations asiatiques dont Bangkok, Bali, Singapour ou Tokyo.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour