22 mai, 2024
spot_img

Boeing prévoit plus de 40 000 nouveaux avions dans les 20 prochaines années

Compte tenu de la réactivation du trafic international, Boeing prévoit une demande mondiale de 42 595 nouveaux avions commerciaux d’ici 2042. Ces achats sont évalués à 8 000 milliards de dollars. Boeing a publié son rapport 2023 “Commercial Market Outlook” (CMO), fournissant ses prévisions de demande d’avions commerciaux et de services associés pour les 20 prochaines années.

Boeing a publié la nouvelle édition du CMO 

Parmi les principales conclusions, il convient de souligner :

  • La tendance du trafic passagers continue de dépasser la croissance économique mondiale de 2,6 %.
  • La flotte mondiale va presque doubler pour atteindre 48 600 avions, avec une croissance annuelle de 3,5 %.
  • Les compagnies aériennes remplaceront environ la moitié de la flotte mondiale par de nouveaux modèles plus économes en carburant.

La plupart des grandes compagnies aériennes ont bénéficié du soutien des États. Le VP de Boeing exagère …

« Le secteur de l’aviation a fait preuve de résilience et de capacité d’adaptation après un choc sans précédent les compagnies aériennes ont relevé les défis en simplifiant leurs flottes, en améliorant leur efficacité et en capitalisant sur la résurgence de la demande », a déclaré Brad McMullen, vice-président directeur des ventes commerciales et du marketing de Boeing.

Parmi les prévisions de Boeing concernant la demande régionale et les principales tendances d’ici 2042, on distingue les suivantes :

  • Les marchés de l’Asie-Pacifique représenteront plus de 40 % de la demande mondiale, et la moitié de ce total proviendra de la Chine.
  • La flotte sud-asiatique va croître à un rythme de plus de 7 % par an, le plus élevé au monde, l’Inde représentant plus de 90 % du trafic passagers de la région.
  • L’Amérique du Nord et l’Europe contribueront chacune à environ 20 % de la demande mondiale.
  • Les compagnies aériennes à bas prix exploiteront plus de 40 % de la flotte d’avions monocouloirs d’ici 2042, contre 10 % il y a 20 ans.
  • Après avoir omis la demande de la Russie et de l’Asie centrale dans l’OCM de l’année dernière en raison de l’incertitude dans la région, les prévisions de cette année couvrent la Russie et l’Asie centrale dans la région Eurasie, avec une part estimée à 3 % de la flotte mondiale en 2042.
  • Le domaine des services aux entreprises prévoit de desservir un marché total évalué à 3,8 billions de dollars, qui comprend des solutions numériques qui augmentent l’efficacité et réduisent les coûts ; une forte demande de composants et de solutions de chaîne d’approvisionnement ; options accrues de maintenance et de modifications ; et une formation efficace pour améliorer la sécurité et renforcer le vivier de pilotes et de techniciens.

Également dans la période de prévision de 20 ans, Boeing envisage la demande pour ces modèles :

  • Les nouveaux monocouloirs représenteront plus de 75 % de toutes les livraisons, légèrement au-dessus des perspectives de 2022, avec un total dépassant les 32 000 appareils.
  • Le nouvel avion gros porteur représentera près de 20 % des livraisons, avec plus de 7 400 appareils qui permettront aux compagnies aériennes de pénétrer de nouveaux marchés et de couvrir plus efficacement les routes existantes.
  • Le transport de fret aérien continuera de croître plus rapidement que le commerce mondial et les entreprises auront besoin de 2 800 avions-cargos. Ce chiffre comprend plus de 900 nouveaux avions à fuselage large, ainsi que des modèles convertis à fuselage étroit et à fuselage large.

Faits saillants des prévisions du CMO pour 2023 :

  • Au sortir de la pandémie, de nombreuses compagnies aériennes évaluent leurs futurs réseaux et simplifient leur flotte pour améliorer les opérations et réduire les coûts. Près de 40 % des compagnies aériennes ont retiré au moins une famille d’avions de leur flotte active depuis 2019.
  • Le transport aérien mondial de passagers est devenu de plus en plus diversifié et équilibré au cours des dernières décennies, une tendance qui devrait se poursuivre au cours de la période de prévision, les marchés émergents de l’aviation en Asie connaissant des phases de croissance supplémentaire dans le développement des réseaux, des infrastructures et des compagnies aériennes.
  • La croissance des transporteurs à bas prix (LCC) continue de faire baisser les tarifs et de rendre les voyages plus accessibles, 36 % de la flotte mondiale de monocouloirs étant désormais exploitée par des LCC. Ce chiffre devrait atteindre plus de 40 % et près de la moitié de tous les sièges monocouloirs d’ici 2042.
  • Dans l’ensemble, la flotte mondiale doublera de taille pour atteindre plus de 48 500 appareils au cours de la période de prévision.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour