29 avril, 2024
spot_img

Mexique: la vague de chaleur met à rude épreuve le réseau électrique

Le solstice d’été du nord – généralement l’un des jours les plus chauds de l’année – a eu lieu ce mercredi 21 et a entraîné la plus forte demande d’électricité de l’histoire du Mexique: 53 000 mégawatts.

Le service météorologique national du Mexique registre depuis plus de dix jours des températures supérieures à 30 degrés Celsius dans les 32 États, les températures maximales dans 23 États étant supérieures d’au moins 10 degrés, selon un rapport de Reuters. 

La vague de chaleur actuelle se poursuivra pendant encore quelques jours selon les scientifiques de l’Institut des sciences atmosphériques et du changement climatique de l’Université nationale autonome du Mexique. Ils ont ajouté qu’une autre vague de chaleur pourrait frapper début juillet. 

La canicule – avec 50 degrés Celsius à Sonora – et le déploiement d’unités électriques de climatisation et de refroidissement ont ainsi provoqué une urgence dans le réseau de transport du Centre national de contrôle de l’énergie (Cenace), dont la marge de réserve a été réduite au minimum opérationnel de 6 %, bien que la performance optimale dans le réseau devrait être de 20,3 %.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour