2 mai, 2024
spot_img

Airbus embauchera plus de 13 000 employés en 2023

Le nombre faramineux de commandes de nouveaux avions a incité l’entreprise à procéder au recrutement d’employés. Airbus emploie déjà plus de 134 000 personnes dans ses activités à travers le monde. Le constructeur doit augmenter la cadence de fabrication. Airbus souhaite porter sa production de monocouloirs à 75 unités par mois dans les prochaines années, après l’avoir réduite à 40 par mois au début 2020. 

7 000 employés déjà embauchés

Plus de la moitié de son objectif total a été réalisé; comme annoncé par le constructeur aéronautique européen au salon du Bourget. Selon la société basée à Toulouse, des plans sont déjà en cours pour pourvoir les postes restants avec de nouvelles recrues qui sont essentielles pour soutenir ses objectifs de décarbonisation et d’augmentation de la production.

Ingénierie, cybersécurité, nouvelles technologies

L’entreprise offre des milliers d’opportunités d’emploi dans la fabrication, l’ingénierie et les activités qui soutiennent les objectifs à long terme d’Airbus, tels que la cybersécurité, l’ingénierie logicielle et les nouvelles technologies de propulsion telles que l’hydrogène, la cryogénie, les piles à combustible.

Embauche de jeunes diplômés

Un tiers du recrutement total ira aux jeunes diplômés. À cette fin, Airbus vient de signer une prolongation de son partenariat avec le Georgia Institute of Technology pour une nouvelle période de 5 ans, dans le cadre du programme académique Airbus avec les 15 meilleures universités et écoles sélectionnées dans le monde.

En 2023, en plus de ce programme stratégique, Airbus a élargi ses partenariats académiques avec 42 écoles de commerce et universités dans le monde, grâce à des accords avec CEMS, un consortium de 34 écoles de commerce et universités sur six continents, et UNITECH, un autre consortium de huit universités d’ingénierie à travers le monde. Europe : Chalmers Suède, INSA Lyon, Politecnico di Milano, Trinity Dublin, Aachen RTWH, ETH Zurich, Loughborough et University Polytechnic Barcelona. 

Ces partenariats favoriseront des synergies potentielles dans l’industrie aéronautique qui aideront à développer la prochaine génération de professionnels de l’aérospatiale.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Il serait intéressant d’avoir l’avis de notre grand Jancovicci sur ces dizaines de milliers d’emplois créés pour construire des avions avec sa magnifique théorie des 4 vols dans la vie d’un humain ou quand écologie rime avec démagogie !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour