19 juillet, 2024
spot_img

Vietnam et Indonésie: tout est fait pour faciliter l’entrée des touristes français!

Le Vietnam frappe fort en autorisant les touristes, restant moins de 45 jours, à ne pas demander de visa. Il est clair que cette facilité va encourager le tourisme au Vietnam. L’Indonésie ne propose pour le moment qu’un e-visa électronique pour les touristes. C’est déjà un petit pas !

Vietnam : Les touristes français pourront prochainement séjourner au Vietnam jusqu’à 45 jours sans visa. 

L’e-Visa autorisera lui un voyage de 90 jours avec plusieurs entrées possibles.

Ce samedi 24 juin 2023 marque la clôture de la 5e session de la 15e Assemblée nationale. Durant un mois, les autorités vietnamiennes ont pu examiner et décider des contenus importants des prochaines lois, et certaines décisions importantes ont été annoncées aujourd’hui.

Avec 95,14% d’avis positifs, l’Assemblée nationale a notamment adopté un projet de loi modifiant et complétant un certain nombre d’articles de la loi sur l’entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam.

Attendues de longue date, les nouvelles formalités de séjour au Vietnam dévoilées ce jour devraient ravir les voyageurs et les professionnels du tourisme.

Les règles de voyage au Vietnam qui suivent doivent entrer en vigueur le 15 août 2023 selon les autorités. Il reste important d’attendre la publication des documents officiels pertinents pour organiser un prochain séjour au Pays du Dragon.

Exemption de visa Vietnam: la durée de séjour sans visa est triplée pour les touristes français

En termes de facilité de voyage sans visa, le Vietnam est historiquement concurrencé dans la région par des destinations comme la Thaïlande, Singapour ou encore les Philippines, qui proposent des règles d’entrée sans visa beaucoup plus souples.

e-visa pour l’Indonésie

Les touristes français et européens doivent obtenir un visa électronique e-Visa / e-VOA pour voyager en Indonésie

Auparavant, les touristes de très nombreux pays pouvaient entrer en Indonésie jusqu’à 30 jours avec seulement un passeport valide et une preuve de voyage. En 2023, et avec l’entrée en vigueur de cette mesure, les touristes français et européens ont besoin d’un visa pour voyager en Indonésie.

Le visa indonésien peut être obtenu à l’arrivée, sans démarches préalables au départ, ou en ligne, avant le voyage, grâce au visa électronique e-Visa / e-VOA qui optimise et simplifie le processus d’immigration à l’entrée dans le pays.

Le prix e-Visa de 30 jours est fixé à 500,000 Rp (≈ 31€) et le coût de l’extension en ligne pour 30 nouveaux jours s’élève à 500,000 Rp. Il faut compter 1,500,000 Rp (≈ 92€) pour un visa électronique de 60 jours.

L’e-Visa Indonésie permet d’arriver en Indonésie depuis 16 aéroports (Bali, Jakarta, Batam ou encore Lombok), 91 ports maritimes et 7 points de contrôle frontaliers.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour