28 avril, 2024
spot_img

Ayla, une station balnéaire créée de toutes pièces au bord de la Mer Rouge en Jordanie

Lorsque le gouvernement jordanien a fait appel à des investisseurs pour développer ce tronçon de rivage sur la mer Rouge près de la ville historique d’Aqaba, peu de développeurs ont pu imaginer son plein potentiel comme l’ Ayla Oasis Development Company (AODC). Cette entreprise fait partie de l’entreprise saoudienne Astra. “Le front de mer ne faisait que 235 m de long”, explique le directeur général d’Ayla, Sahl Marwan Dudin, “nous avons donc pensé que si ce que nous proposons est une expérience balnéaire, amenons la mer dans la terre et élargissons le littoral.”

Un travail incroyable de 10 années

Le projet était ambitieux, mais l’entreprise avait  confiance grâce à son expérience du développement. En effet, elle avait déjà géré de nombreux projets touristiques d’envergure dans la région, comme les hôtels Intercontinental et Grand Hyatt à Amman et le complexe touristique de Petra. “Pour que des projets comme celui-ci fonctionnent, vous devez vous associer à des investisseurs dignes de confiance et aux meilleurs professionnels dans chaque domaine spécifique, et c’est ce que nous avons fait”, déclare Sahl Marwan Dudin.

Le cœur de l’oasis est le Marina Village

Ils proposent des expériences de restauration, de shopping, de loisirs et de loisirs de classe mondiale et agit comme le centre créatif et social de la communauté Ayla Oasis. Conçu comme un lieu pour plaire aux sens et nourrir le corps, il relie également les visiteurs à la culture et au patrimoine traditionnels jordaniens en proposant des spécialités locales, de l’artisanat et des expériences communautaires. « Il n’y a rien de mieux que de faire du vélo jusqu’à la marina pour prendre une boisson fraîche et manger un morceau après une dure journée de travail à la plage », ajoute le directeur général d’Ayla.

De nombreuses activités

Les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités nautiques, telles que la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, la voile, le jet ski ou encore la pêche.

Outre les plaisirs de la mer, la destination offre également des opportunités d’exploration culturelle et historique. La ville d’Aqaba, à proximité, abrite de nombreux sites historiques tels que le fort médiéval et le musée archéologique. Les amateurs de plein air peuvent également explorer le désert jordanien environnant, notamment le Wadi Rum, célèbre pour ses formations rocheuses spectaculaires et ses paysages époustouflants, à moins d’une heure de route.

Bientôt une liaison aérienne au départ de Paris

Un vol direct depuis Paris est prévu grâce à son aéroport international (avec Transavia dès novembre 2023). L’emplacement de l’aéroport d’Aqaba est inhabituel, car dans un rayon de 24 km, il y a trois autres pays, l’Egypte , l’Arabie Saoudite et Israël . L’aéroport dispose d’une seule piste équipée d’un système d’atterrissage aux instruments (ILS) de catégorie 1. Grâce à ses conditions météorologiques normalement excellentes, l’aéroport est rarement fermé.

Hôtel ou résidence pour séjourner

HYATT REGENCY AQABA AYLA

Hyatt Regency Aqaba Ayla Resort est un hôtel de luxe où familles, couples, amis et hommes d’affaires se réunissent pour travailler, jouer et se détendre.

“Un élégant complexe hôtelier de grande marque dans le développement d’Ayla Oasis, dans le sud de la Jordanie, que les familles adoreront. Il y a quatre piscines scintillantes et un club de plage privé. Le fait qu’il se trouve à une distance d’une journée de Petra et de Wadi Rum le rend idéal pour combiner des vacances à la plage avec des attractions locales. 

RÉSIDENCE CLOUD7 AYLA AQABA

Nos locations de vacances offrent un lieu où loisirs et luxe se rejoignent dans un espace intégré à apprécier pendant votre séjour.

A Propos du Jordan Tourism Board

Le Jordan Tourism Board (JTB) a été officiellement lancé en mars 1998 en tant que partenariat public-privé indépendant engagé à utiliser des stratégies de marketing pour marquer, positionner et promouvoir la Jordanie en tant que destination de choix sur les marchés internationaux. Les stratégies adoptées sont conçues pour refléter la véritable image du produit touristique jordanien, en tant que destination de tourisme culturel, nature, religieux, d’aventure, de loisirs et MICE.

Dans le cadre de ses stratégies de marketing, JTB planifie et exécute un programme intégré d’activités promotionnelles internationales. Ce programme comprend une participation active à des salons professionnels, des ateliers métiers, des road shows professionnels et consommateurs, des voyages de familiarisation, des voyages de presse, la réalisation de brochures et des relations multimédias et médias.

https://international.visitjordan.com/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour