La durabilité au centre de l’attention dans le secteur de l’aviation : l’Iata a annoncé l’organisation du World Sustainability Symposium (WSS) à Madrid, en Espagne, les 3 et 4 octobre prochains. Les gouvernements étant depuis 2021 alignés sur l’engagement du secteur de l’aviation à décarboniser l’aviation d’ici 2050, ce symposium facilitera des discussions critiques dans sept domaines clés affectant la stratégie globale.
Durant ces deux journées, on discutera les règles à adopter pour atteindre zéro émission nette d’ici 2050, y compris les carburants d’aviation durables (Saf); le rôle crucial du gouvernement et du soutien politique; la mise en œuvre des principales mesures de durabilité; le financement de la transition énergétique; la mesure, la surveillance et la déclaration des émissions ainsi qu’un accent sur les chaînes de valeur et les mesures à prendre pour lutter contre les émissions autres que le CO2.
Le WSS fournit une plate-forme spécialement conçue pour les professionnels du développement durable des compagnies aériennes, les régulateurs et les décideurs politiques, ainsi que les parties prenantes impliquées dans la chaîne de valeur de l’industrie.