Hilton Worldwide prévoit d’embaucher 1 500 réfugiés dans toute l’Europe au cours des trois prochaines années, a annoncé la société la semaine dernière lors du sommet européen des entreprises de la Tent Foundation à Paris.
L’entreprise hôtelière a déclaré que son plan, qui sera en collaboration avec Tent Partnership for Refugees, aiderait l’entreprise hôtelière à créer cinq millions « d’opportunités d’apprentissage et de croissance de carrière dans le monde d’ici 2030 ».
Pour y parvenir, Hilton soutiendra les « efforts de Tent visant à créer des voies d’accès à l’emploi pour les groupes sous-représentés », notamment les réfugiés, les minorités, les personnes handicapées, les anciens combattants et leurs familles.
Cette décision servira également à pourvoir certains des nombreux postes vacants dans l’industrie hôtelière à la suite de la pandémie de Covid-19.
Selon Hilton, la société a embauché plus de 400 réfugiés dans 73 hôtels de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) depuis 2022.
Hilton s’est initialement associé à Tent en 2018 en tant que première entreprise hôtelière impliquée dans l’organisation.
Laura Fuentes, directrice des ressources humaines chez Hilton, a ajouté : « Hilton a été fondé dans le but de diffuser la lumière et la chaleur de l’hospitalité – pour être une lueur d’espoir et un moteur d’opportunités. Une partie de cet engagement consiste à créer des parcours de carrière pour tous.
L’engagement de Hilton rejoint une liste d’autres leaders de l’industrie qui s’engagent publiquement à embaucher, y compris Marriott International. Marriott prévoit d’embaucher plus de 1 500 réfugiés aux États-Unis d’ici 2025 et plus de 1 500 réfugiés en Europe d’ici 2026.