29 avril, 2024
spot_img

Le croisiériste Ponant vous emmène sur le fleuve Saint-Laurent au cœur de l’hiver boréal

Du jamais-vu pour un navire de croisière : pour la première fois au monde, pendant l’hiver 2024-2025, Ponant propose une navigation sur le fleuve Saint-Laurent englacé, à la découverte d’un Québec immaculé et des communautés innue et micmac.

Un regard inédit sur le Québec au cœur de l’hiver boréal

C’est une expérience absolument exclusive, rendue possible par les capacités technologiques du navire d’exploration polaire, hybride électrique et propulsé au GNL, Le Commandant Charcot. Cette expédition de 13 jours a été conçue pour prendre le temps de vivre ces grands espaces où les eaux se figent en glace, où les forêts se parent d’un manteau blanc immaculé, où les aurores boréales animent le ciel.

Randonnée à pied, raquettes, ou kayak, balade en chien de traîneaux ou pêche blanche : autant de possibilités pour découvrir cet environnement enchanteur et unique.  Avec peut-être la chance d’observer les emblématiques caribous, élans et ours noir dans leur habitat naturel.

Célèbre pour l’hospitalité et la convivialité de ceux qui la peuplent, cette région aux mille traditions promet un voyage unique, entre accueil chaleureux et coutumes ancestrales des peuples innu à Sept-Îles et micmac à Sydney.

Le fleuve Saint-Laurent au cœur de l’hiver boréal

Québec – Île Saint-Pierre, Saint-Pierre-et-Miquelon

À bord du navire de haute exploration polaire Le Commandant Charcot

4 départs entre janvier et février 2025 

Découvrir les voyages proposés par Ponant

Les temps forts :

·          Les sorties et débarquements avec une équipe de guides naturalistes.

·          Voyage grandeur nature à la découverte de l’hiver canadien et de ses paysages époustouflants : fjord, forêts boréales immaculées, banquise, vallées enneigées.

·          La visite de villages traditionnels et les rencontres avec les communautés autochtones innue et micmac.

·          La possibilité d’admirer les couleurs uniques des aurores boréales ondulant dans le ciel.

·          Des activités dans un décor hivernal* : kayak, pêche blanche et dégustation de sébaste cru, traîneau à chiens, rencontre avec les Innus, dégustations locales, fat bike, randonnée polaire à pied ou en raquettes, et des activités optionnelles comme l’escalade glaciaire, le canoë des glaces et le ski équestre.

·          L’hospitalité et la convivialité québécoise.

·          À Québec, assistez au plus grand carnaval d’hiver du monde, où décorations et sculptures de glaces et de lumières forment un spectacle féérique. (Départs du 17 et 29 janvier 2025)

·          La possibilité d’assister à la mise-bas des blanchons* dans les îles de la Madeleine, seul lieu au monde d’où l’on peut observer ce spectacle unique. (Départs du 10 et 22 février 2025)

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Original.. Ça doit être grandiose ! Et avec le confort du Ponant, finalement très supportable même pour les frileux et frileuses dont je fais partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour