25 avril, 2025
spot_img

Costa Croisières améliore le wifi à bord: bienvenu le Starlink de SpaceX

Costa Croisières a mis en place le Wi-Fi Starlink de SpaceX sur le Costa Toscana, son dernier navire. Les clients pourront profiter d’une meilleure connectivité Internet lorsqu’ils diffusent, regardent et discutent online pendant les traversées.

Costa Toscana propose désormais Starlink

Costa Croisières dispose désormais de l’internet Starlink de SpaceX à bord du Costa Toscana. La technologie satellite en orbite terrestre basse de Starlink est disponible pour les passagers naviguant sur des itinéraires de sept jours vers la Méditerranée occidentale. La nouvelle technologie offre des vitesses ultra-rapides, une connexion sécurisée et une expérience internet plus fiable.

Une meilleure connexion internet

Le nouveau système maritime de Starlink améliorera la communication et la rendra plus sûre entre les navires et les régions enclavées. De plus, les membres d’équipage auront une meilleure connexion Internet pour converser avec leur famille et leurs amis à la maison, ce qui sera également un avantage supplémentaire pour les croisiéristes.

Le Vice-président de l’expérience client se réjouit

Giuseppe Carino, vice-président de l’expérience client et des revenus à bord de Costa Croisières a indiqué : « Costa reste déterminé à adopter des solutions innovantes qui améliorent les services à bord et dépassent les attentes des passagers et de l’équipage. Grâce aux capacités révolutionnaires des satellites en orbite basse Starlink, nos navires auront accès à une connectivité Internet haut débit et fiable comme jamais auparavant ». 

D’autres navires vont être équipés

Les services internet de Starlink seront ajoutés à l’ensemble de la gamme Costa au fil du temps. Le Costa Smeralda sera le suivant et l’installation sera terminée pour tous les navires d’ici décembre 2023. Les clients peuvent choisir parmi une variété de forfaits Internet, y compris « Pay per Minute », « WhatsApp », « Social » et « Full ». 

 » Notre objectif est de transformer la façon dont nos navires opèrent, en offrant une expérience encore meilleure à nos invités et à notre équipage, grâce à une combinaison de différentes technologies, services et connexions à large bande  » , a ajouté Carino .  

Costa Croisières n’est pas la seule compagnie maritime à bénéficier de Starlink

Bien que Carnival ait triplé sa bande passante sur les navires, les problèmes de Wi-Fi ont tourmenté la plus grande compagnie de croisière au monde. C’est pourquoi l’annonce de la société d’ajouter Starlink Internet à sa marque de navires a reçu des commentaires aussi positifs.

Un certain nombre de marques Carnival utilisent les services Internet Starlink sur ses navires. En janvier, il a été annoncé que Carnival Cruise Line et AIDA Cruises commenceraient à lancer Starlink Internet.

Depuis lors, un certain nombre de navires Carnival ont fait le changement , notamment Mardi Gras , Carnival Celebration , Carnival Venezia , Carnival Panorama , Carnival Magic , Carnival Vista , Carnival Elation , Carnival Sunrise , Carnival Pride , Carnival Valor et Carnival Sunshine . AIDA Cruises aura également Starlink Internet à bord de chaque navire d’ici octobre 2023 .

Carnival poursuivra la mise en œuvre de la nouvelle technologie sur Princess Cruises, Seabourn, Holland America Line, P&O Cruises (Australie), P&O Cruises (Royaume-Uni) et Cunard.

A propos de Starlink
Starlink est un fournisseur d’accès à Internet par satellite de la société SpaceX qui s’appuie sur une constellation de satellites comportant des milliers de satellites de télécommunications placés sur une orbite terrestre basse. Starlink est le premier fournisseur d’internet par satellite à choisir cette orbite plutôt que l’orbite géostationnaire, car elle permet de diminuer la latence (le temps de réponse) en la faisant passer de 600 ms à environ 20 ms. La constellation est en cours de déploiement depuis 2019 et repose sur environ 3 200 satellites opérationnels fin février 2023. À cette date, Starlink compte environ un million de clients dans une cinquantaine de pays, dont la France, qui ont autorisé la société à utiliser les fréquences nécessaires au système.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour