7 mai, 2024
spot_img

L’ouest de l’Australie veut attirer davantage de croisiéristes…

Les plus grands exploitants de navires de croisière au monde ont jeté l’ancre à Perth pour assister au septième “WA Cruise Exchange” à Crown Towers, Perth. L’opération s’est déroulée les 19 et 20 juillet.

Mise en relation entre les compagnies de croisières et les représentants des ports

Le WA Cruise Exchange 2023 continuera de rehausser le profil de l’État en tant que destination de croisière de classe mondiale. Il vise également à accroître les avantages économiques pour les destinations portuaires de WA au cours des saisons à venir.

Avant la pandémie, le secteur des croisières apportait 276 millions de dollars à l’économie de l’Australie occidentale et soutenait plus de 1 000 emplois.

Le plan stratégique 2023-2033 du tourisme de croisière en Australie occidentale de Tourism WA sera également lancé lors de l’événement.

Le plan décrit des initiatives stratégiques pour renforcer la présence de l’Australie-Occidentale dans encore plus d’itinéraires de navires de croisière à l’avenir.

De nombreux représentants des principales compagnies de croisières devraient assister à la conférence, 

notamment Ambassador Cruise Line, APT Travel Group, Carnival Australia, Coral Expeditions, MSC Cruises, Ponant Yacht Cruises, Luxury Expeditions et Royal Caribbean Group.

Sont également présents des manutentionnaires au sol, des agents maritimes et des représentants d’organismes de pointe de l’industrie des croisières, notamment l’Australian Cruise Association et la Cruise Line Industry Association (CLIA).

Neuf destinations portuaires WA – Albany, Broome, Busselton, Dampier, Esperance, Exmouth, Fremantle, Geraldton et Port Hedland seront représentées, ainsi que l’organisme de pointe pour les visites et expériences aborigènes en WA, le Western Australian Indigenous Tourism Operators Council.

Après les débats, les visites

Après deux jours d’ateliers interentreprises et de tables rondes à Perth, les délégués visiteront Geraldton et exploreront certaines des attractions touristiques de la région environnante, notamment les îles Houtman Abrolhos et le parc national de Kalbarri.

Un plan stratégique

Pour plus d’informations sur les croisières en WA et pour consulter le plan stratégique 2023-2033 du tourisme de croisière en Australie occidentale, visitez tourism.wa.gov.au/cruise-shipping

Comme l’a déclaré la ministre du Tourisme Rita Saffioti :

«Le WA Cruise Exchange est une excellente occasion pour WA de montrer à l’industrie mondiale des croisières que notre État a un potentiel inexploité lorsqu’il s’agit d’offrir des expériences à terre incroyables aux clients à la recherche d’aventures uniques et inoubliables.

“C’est merveilleux de voir les résultats récents sur les principaux marchés touristiques de l’Australie-Occidentale indiquant que l’attrait mondial de notre État en tant que destination de vacances en croisière continue d’augmenter.

“Les régions de l’Australie-Occidentale ont tant à offrir, des plages spectaculaires à travers l’État, le plus grand récif corallien frangeant du monde à Ningaloo, aux forêts imposantes du Sud-Ouest – il y a vraiment quelque chose pour tous ceux qui visitent l’une de nos incroyables destinations portuaires en bateau de croisière.

“Le gouvernement de l’Australie-Occidentale est pleinement déterminé à positionner l’Australie-Occidentale comme une destination de choix pour les navires de croisière, et est déterminé à voir le secteur du tourisme de croisière de l’État continuer à se développer.”

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour