Le quotidien Corse Matin a publié, il y a quelques jours un article concernant des tags anti-français ! Ce n’est pas la première fois que des indépendantistes s’expriment de cette façon. « IFF », « Français de merde », « Dégagez »… La majorité corse ne prête pas vraiment attention à ces tags. Cependant, les touristes sont surpris voir choqués. Il faut ajouter que la saison touristique ne sera pas excellente dans l’île de beauté.
Des tags anti-français qui font réagir
Pour l’UMIH ( Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie)
, la Corse est «en train de payer le prix des transports exorbitants, d’une mauvaise communication, de la concurrence d’Airbnb , des réseaux sociaux contre le tourisme mais aussi des tags anti français qui fleurissent sur les murs. Nous avons le devoir de nous remettre en question par rapport à nos prix mais avec l’inflation que l’on subit, il est difficile de vendre moins cher.»
Les professionnels du tourisme ne sont pas heureux
Dans sa dernière analyse économique régionale, la banque de France fait le constat en Corse d’une saison touristique qui «enregistre un niveau d’activité en deçà de celui observé en 2022.» L’institution mesure les conséquences pour la filière de l’hôtellerie, restauration et location de véhicules dont les professionnels observent des «baisses de volume».