28 avril, 2024
spot_img

Les touristes chinois manquent à la Thaïlande

On s’attendait à ce que le nombre de touristes chinois visitant la Thaïlande augmente rapidement après la réouverture du pays. Cependant, cette croissance ne s’est pas matérialisée car la Chine est actuellement aux prises avec des problèmes économiques, des différends commerciaux, des délocalisations de production et des conflits technologiques. Mais d’autres facteurs sont en cause dans le choix de destinations des touristes.

Le nombre de touristes venant de Chine est décevant

Selon le Tourism Authority of Thailand (TAT), le marché actuel des touristes chinois venant en Thaïlande reste relativement atone. Au cours des six premiers mois, environ 1,6 million de touristes chinois ont visité le pays, ce qui rend difficile d’atteindre l’objectif des 5 millions attendus.

Les professionnels thaïlandais font des propositions

Parmi les propositions, on peut citer l’exonération des frais de visa pour les touristes chinois pendant une période de trois mois.

Cette mesure avait déjà été introduite après un incident en 2018 lorsqu’un bateau de tourisme transportant des visiteurs chinois a coulé au large de la province de Phuket dans le but de rétablir la confiance dans l’industrie.

Il semble également que la délivrance de visa et le coût posent problème. La Malaisie en profite car il est plus facile d’obtenir un visa. Le traitement d’un visa ne prend que 1 à 3 jours et coûte 200 yuans par demande. En conséquence, certains touristes chinois en groupe ont changé leurs plans et visitent maintenant la Malaisie au lieu de la Thaïlande.

TAT s’est fixé un objectif de 7 millions de touristes venant de Chine

Sisadiwat Cheewarattanaporn, président de l’Association des agences de voyages thaïlandaises a indiqué que le marché des touristes chinois en groupe devrait se redresser progressivement si la Thaïlande s’adapte à temps, peut-être d’ici 2024. TAT s’est fixé pour objectif d’attirer 7 à 8 millions de touristes chinois et un total de 25,8 millions de touristes étrangers.

Parmi eux, environ 3 millions de touristes du Japon et de Corée du Sud réunis, 1 million de Hong Kong, environ 600 à 700 000 de Taïwan, et le marché de l’ASEAN comptera environ 10,5 millions de touristes.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour