6 mai, 2024
spot_img

Les autorités de Malaisie prennent une décision absurde

La Malaisie est un beau pays. Nous l’avons parcouru de long en large. Les habitants sont plutôt accueillants. La majorité est musulmane mais il suffit d’aller dans la capitale, Kuala Lumpur pour se rendre compte qu’il n’y a pas d’obligation particulière liée à l’Islam. Pourtant le gouvernement vient de se ridiculiser en prenant une décision anti LGBTQ.

Le gouvernement interdit la Swatch LGBT

La Malaisie a interdit les montres et accessoires de Swatch célébrant les droits LGBTQ. Les autorités affirment que les produits de la société suisse pourraient être préjudiciables à la moralité et à l’intérêt public.En mai, la Malaisie a confisqué des montres aux couleurs de l’arc-en-ciel de la collection “Swatch’s Pride” en raison de la présence de l’acronyme LGBTQ

L’homosexualité est un crime en Malaisie

L’homosexualité est un crime en Malaisie à majorité musulmane. Des groupes de défense des droits ont mis en garde contre l’intolérance croissante contre la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre et queer (LGBTQ) du pays. La Malaisie a emprisonné ou chatié des personnes pour homosexualité.

Des élections pour prétexte

Le gouvernement de coalition progressiste du Premier ministre Anwar Ibrahim fera face à son premier grand test de soutien lorsque six États organiseront des élections.

Les sondages opposeront le parti d’Anwar à une alliance ethnique majoritairement malaise et musulmane qui gagne en popularité. L’opposition a reproché au gouvernement de ne pas en faire assez pour défendre les principes de l’islam.

Pour rappel le Premier ministre avait été accusé de sodomie sur un jeune domestique …

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour