4 mai, 2024
spot_img

La Slovénie a subi les pires inondations depuis 30 ans

Des inondations ont frappé le nord et le centre de l’Europe la semaine dernière. Certaines régions de Slovénie ont enregistré plus de 200 mm de pluie en 12 heures jeudi et vendredi dernier, provoquant d’importantes inondations sur les deux tiers du pays. De nombreux bâtiments et routes ont été endommagés, pour un coût estimé à 500 millions d’euros, et six décès ont été signalés.

La tempête Hans

La tempête Hans a frappé la région de la Baltique quelques jours plus tard. Hans est originaire d’une zone de basse pression sur l’Europe de l’Est , mais s’est rapidement approfondie au fur et à mesure qu’elle se déplaçait vers le nord en direction de la mer Baltique. 

Des inondations catastrophiques

La Slovénie a commencé à faire face aux conséquences de ce que beaucoup de personnes touchées ont décrit comme des inondations catastrophiques après avoir été frappée par de fortes pluies pendant plus de 36 heures. Selon le Premier ministre, Robert Golob, le Conseil de sécurité nationale a été informé de la situation le 5 août que la tragédie avait touché les deux tiers du pays, ce qui en faisait la plus grande catastrophe naturelle à avoir touché le pays au cours des trente dernières années.

“Les infrastructures routières et énergétiques de la Slovénie, ainsi que les bâtiments résidentiels, ont subi des dommages importants.” “Nous parlons de centaines de bâtiments”, a déclaré Golob, ajoutant que le rétablissement de la normalité nécessitera un effort majeur.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour