28 avril, 2024
spot_img

Aeroflot: plus de freins sur ses avions…

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a entraîné toutes sortes de sanctions contre le pays, y compris dans le domaine de l’aviation. Ces sanctions ont eu un impact sur la capacité des compagnies aériennes comme Aeroflot à obtenir de nouvelles pièces pour leurs avions. 

Aeroflot désactive les freins sur 9 appareils

Voici la dernière mise à jour de cette saga, telle que rapportée par The Moscow Times . Aeroflot a maintenant désactivé les freins sur neuf de ses avions. Plus précisément, certains des avions Airbus et Boeing du transporteur ont des freins usés, mais la compagnie aérienne n’est pas en mesure de les remplacer, en raison des sanctions en vigueur.

En conséquence, la compagnie aérienne a pris la décision de continuer à piloter ces avions, mais juste sans frein. Il y a actuellement neuf avions avec ces problèmes, dont cinq Boeing 777, un Airbus A330, deux Airbus A321 et un Airbus A320.

En cas de dysfonctionnement, il est possible pour les compagnies aériennes de reporter ce type de maintenance jusqu’à 10 jours. Cependant, dans ce cas, cela semble être une solution à long terme pour la compagnie aérienne, et la compagnie aérienne dit aux pilotes d’utiliser simplement des propulseurs inversés pour ralentir les avions.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour