15 mai, 2024
spot_img

L’Ouest canadien connaît les pires incendies de forêt de son histoire

Dans l’ouest du Canada, la situation s’aggrave en raison des incendies de forêt dévastateurs.  35 000 personnes ont dû quitter leur domicile, 30 000 autres pourraient suivre.

Dans la province de la Colombie-Britannique, deux incendies se sont maintenant propagés à un incendie de plus de 41 000 hectares, ont indiqué les autorités. La région autour du lac Shuswap dans le sud de la province est touchée. Des maisons détruites et des voitures incendiées dans la ville de Scotch Creek ont été diffusées à la télévision canadienne. Il n’y avait aucune information officielle sur les dégâts.
Des ordres étaient en place dans toute la province pour qu’environ 35 000 personnes soient mises en sécurité, selon le Premier ministre de la province, David Eby. Un avertissement d’évacuation a été émis pour environ 30 000 autres personnes. Les voyages touristiques dans les zones touchées sont désormais interdits, a-t-il ajouté. L’hébergement doit rester gratuit pour les services d’urgence et les évacués. “La situation évolue très rapidement avec la sécheresse et les vents”, a averti Eby.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour