4 mai, 2024
spot_img

Bientôt des vols “enfants free”?

Corendon Dutch Airlines, la filiale néerlandaise de la compagnie aérienne turque Corendon Airlines, proposera à partir du 3 novembre des zones « sans enfants » (Adults Only) sur ses vols entre les Pays-Bas et Curaçao. Sur les 432 places, 102 seront réservées aux adultes.

Corendon a désigné le compartiment le plus à l’avant de l’A350-900 comme zone réservée aux personnes âgées de 16 ans et plus. Si vous voulez vous asseoir là, vous payerez 45 euros supplémentaires par trajet; tandis que pour les sièges XL avec plus d’espace ce sera 100 euros.

Le concept “Adults Only” n’a rien de déshonorant. Les hôtels et centres de villégiature ouverts uniquement aux adultes sont désormais courants et s’adressent aux personnes qui ne supportent pas les gigotements et les cris des enfants.

L’idée n’est pas entièrement nouvelle. Il y a dix ans, Malaysia Airlines avait introduit une zone sans enfants sur le pont supérieur de son Airbus A380. Quelques années plus tard, le concurrent Air Asia X lui emboîtait le pas en proposant une zone de calme dans ses avions. Les enfants de moins de douze ans n’étaient pas autorisés dans les sept premières rangées de la classe économique. Cependant, aucune des deux solutions n’avait vraiment marché.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour