22 mai, 2024
spot_img

Floride-USA: Idalia se transforme en ouragan de catégorie 3

Après avoir traversé Cancún et l’état du Yucatán, au Mexique, puis Cuba, la tempête tropicale Idalia continue vers la Floride où l’on prévoit qu’elle arrivera comme un ouragan de catégorie 3. Pour cette raison, l’état d’urgence a été déclaré dans 33 comtés de Floride, aux USA.

Le centre de la Floride et la région d’Orlando sont en état d’urgence de mardi à jeudi prochain, de sorte que les vols retardés et annulés pourraient augmenter.

Fermetures d’aéroports: l’aéroport international de Tampa suspendra toutes ses opérations commerciales à partir d’aujourd’hui et restera fermé jusqu’à ce qu’il puisse évaluer les dégâts plus tard dans la semaine, ont annoncé les responsables de l’aéroport. L’aérogare de l’aéroport international de St. Pete-Clearwater fermera mardi après-midi.

Aux dernieres nouvelles

Idalia s’est transformé en ouragan avec des vents maximums soutenus de 120 km/h avec des rafales plus élevées, selon la mise à jour de 5 heures du matin ce mardi du National Hurricane Center des USA.

L’ouragan Idalia est situé à 136 km au nord de la pointe ouest de Cuba, se déplace vers le nord à 22 km/h et devrait s’intensifier considérablement avant de toucher terre en Floride mercredi en tant que puissant ouragan de catégorie 3.

Idalia pourrait porter un coup dévastateur à certaines parties de la côte du golfe de Floride, avec des ondes de tempête potentiellement mortelles et des vents dévastateurs. La tempête devrait toucher terre bien au nord de Tampa, dans la région de Big Bend en Floride, mais un léger changement de trajectoire pourrait exposer davantage de risques au centre de population vulnérable.

Une intense saison des ouragans en 2023…
Dans une mise à jour publiée le 10 août, l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère (NOAA) a prédit une saison des ouragans dans l’Atlantique « au-dessus de la normale » (du 1er juin au 30 novembre), avec la formation de 14 à 21 tempêtes tropicales, dont entre 6 et 11 seraient des ouragans.

Dans la saison cyclonique actuelle dans le bassin atlantique, neuf systèmes nommés se sont déjà formés : Arlene, Bret, Cindy, Don (qui est devenu un ouragan) Gert, Emily, Franklin (qui est resté un ouragan, se dirigeant maintenant vers les Bermudes), Harold et Idalia.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour