29 avril, 2024
spot_img

Éboulement en Savoie: trafic ferroviaire France-Italie temporairement suspendu

La circulation ferroviaire est toujours bloquée entre Modane et Chambéry après le glissement de terrain qui a frappé la région de Saint-André en Savoie dans la vallée de la Maurienne en France.

Le glissement de terrain, provoqué par les pluies qui ont frappé la Savoie dimanche dernier, a partiellement perturbé la circulation sur l’autoroute A43 en France et suspendu le trafic ferroviaire entre la France et l’Italie. C’est uniquement la ligne Chambéry-Turin, ainsi que des TER dans la vallée de la Maurienne qui sont touchés.

La SNCF, qui a prévu un remboursement de 100 % pour les clients lésés, pourra dresser un premier bilan, et faire circuler à nouveau ses trains dans le courant de la semaine.

Le ministre des Transports Clément Beaune a prévenu qu’un retour à la normale “nécessitera plusieurs jours”. “Après l’éboulement massif intervenu hier en #Maurienne, nos services publics sont mobilisés pour rétablir au plus vite la circulation routière et ferroviaire. Priorité absolue à la sécurité de tous”, a écrit le ministre sur X (anciennement Twitter).

Hier lundi 28, le tunnel du Fréjus était fermé quelques heures, mais il est actuellement ouvert.

Dans les Alpes-Maritimes, les liaisons avec l’Italie se font normalement sur les côtes, tant par le rail que par le réseau autoroutier.

France 3 signale également les réclamations des passagers bloqués en Italie:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/albertville/eboulement-en-savoie-c-est-debrouillez-vous-c-est-honteux-la-galere-des-passagers-sncf-bloques-en-italie-2830577.html

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour