28 avril, 2024
spot_img

Caraïbes et côte est des USA: dernières nouvelles de l’ouragan Lee

Selon les informations de la chaîne étasunienne CNN, l’ouragan Lee est redevenu un ouragan de catégorie 3 avec des vents maximums soutenus de 120 mph.

La puissante tempête, dont l’intensité a fluctué au cours de son passage au-dessus de l’Atlantique, devrait devenir une catégorie 4 très dangereuse d’ici dimanche soir ou tôt lundi matin, selon le National Hurricane Center (NHC) des États-Unis.

Le NHC a émis un communiqué mis à jour dimanche soir, heure américaine: “Des courants océaniques dangereux ont commencé à atteindre des parties de la côte est du sud-est des États-Unis et devraient s’aggraver et se propager vers le nord le long d’une grande partie de la côte est du pays au cours des prochains jours”.

L’ouragan devrait ralentir considérablement à mesure qu’il se déplace au nord de Porto Rico, des îles Vierges britanniques et américaines et du nord des îles Sous le Vent, mais cela aura un impact là-bas et sur d’autres îles des Caraïbes. Il est encore trop tôt pour déterminer l’évolution à long terme et l’ampleur des conséquences possibles pour les états du nord-est des États-Unis, les Bermudes et le Canada atlantique.

En milieu de semaine, Lee devrait faire un virage vers le nord, pour finalement se déplacer entre les Bermudes et la côte est des États-Unis en fin de semaine.  

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour