2 mars, 2024
spot_img

Le cru 2023 du salon IFTM-Top Résa annonce la couleur…

Sous une thématique d’une actualité brûlante : DÉFIS & RÉSILIENCES IFTM, comme chaque année va faire l’ouverture de l’activité touristique professionnelle. Après une première année à la tête du salon, Laurence Gaborieau a pris ses marques et a dévoilé les grandes orientations du salon qui se tiendra du 3 au 5 octobre prochains au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.


Si 2022 fut le salon de la relance post-COVID, l’édition 2023 se place sous le signe des défis et de la mobilisation nécessaire de la profession. 1500 exposants et co-exposants sont annoncés et il est heureux de constater que les exposants internationaux reviennent en nombre. La répartition se situe entre 47 % d’exposants français et 53 % d’internationaux. Si la présence française reste une composante de poids, l’une des ambitions, cette année, explique Laurence Gaborieau est de faire participer les destinations qui n’ont pas pu venir l’année dernière et renforcer les animations lancées en 2022 comme l’attractivité et l’espace tourisme responsable.


« Défis et Résilience » donc. Une conférence inaugurale aura lieu dès l’ouverture ainsi qu’un panorama international en présence de Ministres du tourisme internationaux. L’objectif sera d’échanger avec des exemples concrets de gestion de situations divergentes selon les pays et les cultures et de s’inspirer des pratiques et solutions trouvées à l’international. Les trois nouveaux espaces lancés en 2022 seront maintenus tels : les Conversations, l’Espace Tourisme Responsable et le Village de l’Attractivité.

CÔTÉ NOUVEAUTÉS
Le pays à l’honneur cette année sera la Jordanie, destination qui monte et qui ne manquera pas de profiter du salon pour souligner ses atouts en terme d’accessibilité, de sites historiques et naturels. Les visiteurs du salon trouveront aussi, cette année, un village dédié au MICE avec un parcours expérientiel inédit mêlant le business, l’insolite et le ludique destiné à valoriser les acteurs du MICE.


La zone destination France se réinvente aussi. . Situé au centre du salon, un nouvel espace sera proposé autour d’un concept, Le Bar Central, et de nombreuses animations (dégustations de produits régionaux, ateliers interactifs, conférences, nouveau format « Quoi de neuf à vendre ? » dédié aux agents de voyages) seront mises en place pour créer une véritable énergie made in France.

Dans le cadre de son partenariat avec IFTM Top Resa, la plateforme Ty-win met gratuitement en avant les offres des exposants.
Parmi les autres nouveautés majeures, même si le souhait en est renouvelé chaque année, l’édition 2023 souhaite « mettre l’agent de voyages au cœur du salon en se penchant tout particulièrement sur l’accueil de l’agent de voyages, en augmentant le programme de leur prise en charge (transport en avion ou en train & hébergement).


La communication et les visuels du salon ont également été revus par secteur, et pensés pour faciliter l’accueil de tous les visiteurs. Les nouveautés et les innovations des exposants seront mises en avant, notamment via les “Quoi de neuf à vendre ?” nouveau format de conférences lors duquel les exposants présenteront leurs nouveautés aux agents de voyages grâce à des présentations courtes et pratiques..

Enfin, la Travel Agents Cup a été repensée. Son nouveau format mettra davantage l’expertise des agents de voyages à l’honneur. Un nouveau processus de sélection a été proposé cette année, avec une inscription via une vidéo « personnalité » réalisée avec son smartphone afin de se présenter ainsi que son agence. La sélection est effectuée sur les vidéos par les jurys. Sur le salon, la salle Arena by Jordan Tourism Board sera reconfigurée afin d’accueillir au mieux la grande finale de la Travel Agents Cup et de la Travel Agents Cup
Junior.
Que la fête commence !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour