7 mai, 2024
spot_img

Ryanair attaque Booking pour la vente de ses vols

La low cost irlandaise Ryanair continue de soutenir sa politique de refus de l’intermédiation, en s’opposant catégoriquement à la vente de ses vols via des agences de voyages en ligne. Selon le quotidien irlandais The Irish Independent, c’est maintenant le tour de Booking qui utilise l’acquisition d’eTraveli pour accéder “illégalement” au site Internet de Ryanair, sans y être autorisé.

Cela aggrave un différend qui a débuté en 2020, lorsque Ryanair a poursuivi Booking Holdings et ses filiales (Booking.com, Agoda, Priceline et Kayak) pour avoir proposé les services de la compagnie aérienne sur leurs respectifs sites Internet, mais à un prix plus élevé.

C’est pourquoi la compagnie aérienne a demandé au tribunal d’être autorisé à attaquer en justice Glenn Fogel, le PDG de Booking, pour « accès non autorisé et intentionnel aux systèmes informatiques de Ryanair ».

La compagnie aérienne du controversé Michael O’Leary prévoit également la comparution en justice de Steve Hafner, le PDG de Kayak, et de Omri Morgenshtern, le PDG d’Agoda, ainsi que d’autres dirigeants de Booking et de Kayak.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour