5 mai, 2024
spot_img

Corse: Volotea demande moitié moins de redevance qu’Air Corsica…

Comme l’indique le journal Corse Matin: une différence du simple au double. Moins de 50 millions d’euros côté Volotea, selon leurs informations, contre 96 millions d’euros côté Air Corsica-Air France de compensations financières pour assurer, depuis les aéroports d’Ajaccio et de Bastia, la continuité territoriale sur les lignes Paris-Orly et Marseille dans le cadre de la prochaine délégation de service public (DSP) qui comprend, entre autres, un tarif résident fixe.

Le critère de la redevance n’est pas le seul critère

Le montant de la compensation demandée n’est toutefois pas le seul critère à entrer en compte : qualité du service (moyens, avions, équipages, maintenance, personnels, types d’avions utilisés, etc.), régularité et ponctualité, etc., sont parmi les nombreuses cases à cocher pour emporter le marché. Mais il faut bien reconnaître que la compagnie espagnole Volotea s’est parfaitement implantée en France.

Volotea est un partenaire historique de la Corse

Volotea est présent depuis 10 ans en Corse. La compagnie aérienne peut se targuer d’un taux de remplissage “de 94%” en 2022. La compagnie espagnole se projette ensuite avec la volonté, notamment, de répondre aux demandes des Corses en dehors de la période estivale par l’ouverture de 10 lignes supplémentaires dans les 3 prochaines années.

Les Corse vont vouloir défendre la continuité

On commence à voir pointer les défauts de Volotea (low-cost – retards…). Par ailleurs, la CdC (Collectivité de Corse) est actionnaire majoritaire d’Air Corsica. Dans le cas d’un choix sur Volotea, il risque d’y avoir des conséquences juridiques, financières et surtout des problèmes liés à l’emploi.

On attend avec impatience la réponse des autorités en Corse chargées de ce dossier brûlant.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour