27 avril, 2024
spot_img

Mieux connectés avec l’Autriche

Voyager à travers l’Europe restera une valeur sûre dans les temps à venir. L’Autriche, comme d’autres pays moins envahis que l’Espagne, le Portugal ou l’Italie, a saisi la tendance. Davantage de liaisons aériennes et ferroviaires = plus de touristes. Focus avec Carmen Breuss, dynamique directrice pour la France et la Suisse de l’Office national autrichien du tourisme.

Voici un an, la compagnie ferroviaire autrichienne mettait en circulation le Nightjet, train de nuit reliant Paris à Vienne via Strasbourg. Deux nouvelles destinations aériennes d’Air-France vont relier dès ce mois de décembre, une fois par semaine, Paris à Salzbourg et, deux fois par semaine Paris à Innsbruck. A partir de mi-décembre aussi, et pendant tout l’hiver, le voyagiste Visit Europe proposera un vol charter tous les vendredis en direction d’Innsbruck et donc du Tyrol. Il permettra, en moins de deux heures d’être sur les pistes de ski. En  relais pour la période estivale, Visit Europe proposera des circuits Innsbruck-Salzbourg-Vienne de juillet à mars.

Ca bouge du côté de l’Autriche qui séduit un nombre grandissant de Français. Le gros du contingent de visiteurs reste composé d’Allemands, de Suisses et de Hollandais, la France ne venant qu’en 11ème position avec 1,8 millions de nuitées. Peut mieux faire… C’est à l’évidence ce à quoi s’attache Carmen Breuss en charge de l’Office autrichien du tourisme pour la France et pour la Suisse.

“Madame Autriche” constate un intérêt grandissant pour les séjours de neige dans le Tyrol autrichien. « Le Tyrol, explique-t-elle, attire les personnes à la recherche d’une ambiance différente de celle des stations alpines. On vient au Tyrol pour son côté cocon avec des villages à l’ancienne, une hôtellerie extrêmement confortable, un accueil atypique souvent marqué par la tradition, le tout allié à des spots culturels que nous savons chers aux Français. De très nombreux touristes veulent voir les petites villes d’Autriche pendant la période de l’Avent avec sa tradition romantique des marchés de Noël et des concerts. Et surtout, le rapport qualité-prix est excellent ». Bien sûr, les visiteurs de l’Autriche affluent prioritairement à Vienne mais désormais la station tyrolienne d’Ischgl ou la ville de Salzbourg prennent montent en puissance. Une tendance de fond : on vient souvent en couple une première fois puis on revient avec les enfants et, rien ne valant une bonne recommandation, 30 % des primo-visiteurs viennent sur recommandation de leurs amis.

LES POINTS FORTS DES MOIS A VENIR

Dans la mesure où la desserte de l’Autriche s’élargit à d’autres villes que Vienne, le tourisme autrichien a décidé de se concentrer sur quelques axes forts :

– Villes et culture (avec une part importante laissée à la communication online par l’image) pour mettre en valeur tout ce qu’on peut découvrir dans l’offre citadine.

– la coopération avec des tour-opérateurs et de voyagistes spécialisés pour les inviter à découvrir de nouveaux programmes à travers notamment des éductours

– une mise en avant des vacances-nature été comme hiver dans le Vorarlberg, le Tyrol, le Bregenzer Wald, partout où se mêlent à la fois la beauté des paysages et l’originalité des architectures, notamment en bois

En attendant l’Autriche se fait fort de vous faire adorer l’hiver dans ses montagnes.

Nouvelles liaisons aériennes Air-France

Pour Salzbourg, de décembre à mars tous les samedis : CDG 16.15 – SZG 17.55

Pour Innsbruck, de décembre à mars 2 fois par semaine : les samedis CDG 09.35- INN 11.10 et INN 12.15 – CDG 14.05

et les dimanches CDG 16.05 – INN 17.40 et INN 18.30 – CDG 20.20

Nouveau vol charter avec Visit Europe du 16 décembre au 31 mars 2023

Les vendredis CDG 14.50 – INN 16.30 et INN 17.35 – CDG 19.15

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour