24 avril, 2024
spot_img

National Geographic “Best of the World”: où voyager en 2023?

La nouvelle édition de la liste Best of The World confectionnée par le média américain National Geographic est divisée en cinq catégories: Nature, Culture, Familles, Aventure, plus une nouvelle entrée, la catégorie Communauté qui remplace celle dédiée à la durabilité, dans le but de valoriser les destinations où le développement touristique génère du bien-être pour les collectivités locales.

https://nationalgeographicpartners.com/2022/10/national-geographic-announces-best-of-the-world-2023-list-unveils-25-extraordinary-places-and-communities-to-inspire-your-next-trip/

Dans la catégorie Culture, à côté de Rome et de la Voie Appienne, il y a l’Égypte, avec le nouveau Grand Musée Égyptien du Caire; Busan, en Corée du Sud; Charleston, en Caroline du Sud pour l’International African American Museum et aussi la Chine, avec les Grottes de Longmen en Hénan.

En ce qui concerne la nature, Nat Geo conseille le Botswana avec des programmes de réhabilitation des espèces menacées; les Highlands écossais, où un mouvement de réensauvagement vise à restaurer le paysage d’origine et la flore et la faune indigènes; et la Slovénie avec de nouveaux itinéraires cyclables avec des étapes gastronomiques qui visitent des fermes, des vignobles, des fromagers et d’autres producteurs. Puis le Texas, avec le parc national de Big Bend et les Açores avec l’observation des baleines et des sources chaudes.

Les destinations conseillées pour les familles incluent la Suisse en train; Trinité-et-Tobago pour aider à sauver les tortues; et San Francisco, en Californie, avec le Tops Tunnel Presidio et le Crosstown Trail urbain. Et aussi la Colombie, terre enchantée d’Encanto de Disney et Manchester, en Angleterre, sur la vague du football.

Dans la catégorie Aventure, le Pérou, avec Choquequirao un site inca isolé non encore exploité par le tourisme; la Nouvelle-Zélande, le pays qui a inventé le saut à l’élastique et l’Utah, aux USA. Ou encore l’Autriche, avec le réseau des villages d’alpinisme Bergsteigerdörfer pour le ski de fond et le Mexique avec le Parc National Revillagigedo, pour voir requins et raies manta.

Enfin, la catégorie Communauté comprend Karpathos, en Grèce, pour un projet de tourisme durable porté par des femmes entrepreneurs ; Milwaukee, au Wisconsin, qui célèbre autant sa communauté culturelle que ses brasseries ; l’amélioration du tourisme autochtone en Alberta, au Canada; puis le Laos, où un nouveau train à grande vitesse rend les régions moins connues accessibles aux touristes, et enfin le Ghana pour explorer l’héritage ethnique dans la capitale Accra.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour