18 mai, 2024
spot_img

Los Angeles accueille le salon du tourisme américain IPW

Pour la première fois en 12 ans, le Los Angeles Tourism & Convention Board est fier d’accueillir IPW, le plus grand salon professionnel organisé par la U.S. Travel Association – à Los Angeles, du 3 au 7 mai.  Le Los Angeles Convention Center servira de quartier général à IPW, tandis que des événements clés se tiendront dans toute la ville, notamment au Getty Center, au Los Angeles Memorial Coliseum dans l’Exposition Park et à Universal Studios Hollywood.

los angeles

L’événement s’ouvre tandis que Los Angeles Tourism, en collaboration avec Tourism Economics, annonce ses performances touristiques de fin d’année 2023, avec 49,1 millions de visiteurs au total (97 % de récupération par rapport à 2019, notre année de référence), dont :

  •  43,3 millions de visiteurs nationaux (100 % de récupération par rapport aux niveaux de 2019),
  • 5,8 millions de visiteurs internationaux (près de 79 % de récupération par rapport à 2019),
  • 40,4 milliards de dollars de recettes touristiques (106,9 % des niveaux de 2019),
  • et plus de 530 000 emplois liées au tourisme pour les Angelenos.

La demande hôtelière a augmenté pour atteindre un total de 30,2 millions de nuitées vendues l’année dernière, avec un taux d’occupation des hôtels de 71,7 % et des tarifs journaliers moyens de 198 $. En 2023, les visiteurs de Los Angeles ont réduit la charge fiscale des habitants en générant 3,2 milliards de dollars d’impôts locaux et d’État pour financer les services essentiels de la ville, ce qui a permis à chaque ménage du comté de Los Angeles d’économiser 965 dollars d’impôts.

« Le tourisme continue d’être un moteur économique indispensable pour Los Angeles, avec un impact sur les moyens de subsistance de plus de 530 000 travailleurs dans le secteur du tourisme », a déclaré Adam Burke, président-directeur général de l’office du tourisme de Los Angeles. « LA est l’une des destinations les plus passionnantes, les plus inclusives et les plus évolutives au monde, et nous avons le privilège d’accueillir IPW cette année, un moment décisif pour l’industrie du tourisme à Los Angeles. Avec un intérêt mondial soutenu pour la Cité des Anges, et avec plus de sites et attractions générateurs de demande que jamais auparavant, nous sommes convaincus que LA verra les bénéfices d’IPW pour les années à venir ».  

À IPW, le secteur du tourisme international se retrouve aux États-Unis sous un même toit dans le but d’augmenter les voyages internationaux entrants. Cette année, la fréquentation du salon dépassera les niveaux de 2019 pour la première fois depuis la pandémie et devrait générer plus de 5,5 milliards de dollars en voyages futurs aux États-Unis. Tout au long du salon, près de 100 000 rendez-vous d’affaires préprogrammés auront lieu, mettant en relation plus de 1 700 acheteurs et journalistes avec 5 700 professionnels du voyage, représentant près de 70 pays. 

IPW los angeles 2024

Les visiteurs de LA proviennent des États-Unis (43,3 millions de visiteurs), ainsi que de marchés internationaux clés, dont le top 10 a été le suivant en 2023 :

  • Mexique (1,71 million de visiteurs) ;
  • Canada (780 000) ;
  • Chine (400 000) ;
  • Royaume-Uni (310 000) ;
  • Corée du Sud (269 000) ;
  • Australie (266 000) ;
  • France (264 000) ;
  • Japon (230 000) ;
  • Allemagne (190 000) ;
  • Inde (110 000).  

« Avec son incroyable diversité et son accessibilité mondiale, Los Angeles est une ville parfaite pour accueillir IPW et les milliers de professionnels du tourisme qui relancent les voyages internationaux aux États-Unis », a déclaré Geoff Freeman, président et directeur général de l’U.S. Travel Association. « Cela fait plus de dix ans que cet événement de premier plan n’a pas eu lieu à Los Angeles, et il se traduira par des années de nouvelles arrivées touristiques pour la ville, l’État de Californie et le pays dans son ensemble ».

L’office du tourisme de Los Angeles continue de se concentrer sur la reprise du tourisme international. Si le tourisme domestique a été le moteur du retour de la destination, le tourisme extérieur continue de connaître une reprise plus échelonnée, et l’on s’attend à ce qu’il faille encore 24 mois pour que chaque marché source atteigne les niveaux d’avant la pandémie. LA Tourism est présent toute l’année sur 15 marchés mondiaux répartis sur quatre continents, dont sept de ses propres bureaux à l’étranger au Royaume-Uni, en Australie, en Chine (quatre sites) et en Inde.

Pendant IPW, Los Angeles accueillera plusieurs événements, dont le brunch des médias le samedi 4 mai au Getty, en partenariat avec « PST ART : Art & Science Collide » ; la soirée d’ouverture au Los Angeles Memorial Coliseum, également le samedi 4 mai ; et l’événement de clôture à Universal Studios Hollywood le mardi 7 mai. Le Los Angeles Convention Center servira de toile de fond au salon proprement dit, tandis que Visit California assurera la programmation sur la California Plaza.

Alors que les liaisons aériennes se rétablissent sur les principaux marchés sources, LA Tourism continue de promouvoir LA dans le monde entier avec sa campagne publicitaire mondiale “Now Playing”, son plus important investissement jamais réalisé, lancé en février 2024. Cet investissement à huit chiffres sans précédent cible les visiteurs des États-Unis, d’Australie/Nouvelle-Zélande, du Canada, de la France, du Mexique, de la Corée du Sud et du Royaume-Uni. Depuis le lancement initial de la campagne, “Now Playing” a généré plus de 2 milliards de dollars de dépenses directes supplémentaires à Los Angeles. La campagne s’étend ce mois-ci aux marchés de promiximité et aux marchés court-courriers tels que San Francisco, San Diego, Sacramento, Fresno, Santa Barbara, Palm Springs, Las Vegas, Phoenix, de même qu’au sein du comté de Los Angeles, pour booster la demande de chambres d’hôtel en s’appuyant sur les grands événements organisés dans le comté.  

« Los Angeles et toute la Californie seront au centre de l’attention de la communauté touristique mondiale dans les jours à venir, mettant en valeur l’abondance d’expériences dans le Golden State et la résilience inégalée de la communauté du voyage et de l’hôtellerie », a déclaré Caroline Beteta, présidente-directrice générale de Visit California. « La Californie est le terrain de jeu idéal pour les voyageurs du monde entier et offre à chaque visiteur l’opportunité de jouer d’une manière qui lui correspond »

IPW Los Angeles 2024

Los Angeles Tourism continue de mettre en valeur les nouveaux produits et développements de la ville, en promouvant tout ce qui est nouveau sous la bannière de LA 2.0.  D’autant que les actualités intéressantes ne manquent pas : modernisation en cours de l’aéroport international de Los Angeles (LAX) pour un montant de 30 milliards de dollars ; nouveaux stades tels que l’Intuit Dome qui ouvrira ses portes cet automne ; scène culinaire dynamique comprenant plus de restaurants classés par le guide Michelin que jamais ; améliorations et ouvertures exceptionnelles dans le domaine des arts et de la culture, notamment les débuts de South LA’s Destination Crenshaw, l’ouverture de NHM Commons, la nouvelle aile du Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles, et l’achèvement prochain de la construction des David Geffen Galleries au LACMA. En outre, Los Angeles accueillera PST ART : Art & Science Collide, un événement régional historique qui est une initiative du Getty avec des institutions artistiques de toute la Californie du Sud et qui explore l’intersection de l’art et de la science, à la fois passée et présente, de septembre 2024 à février 2025, avec plus de 818 artistes et 60 expositions ; et le 60e anniversaire du Universal Studios Hollywood Studio Tour, avec un programme expérientiel dédié du 26 avril au 11 août 2024.

LA Tourism Meetings and Conventions a accueilli 21 conventions à l’échelle de la ville au Los Angeles Convention Center en 2023, attirant plus de 390 000 participants et générant près de 182 000 nuitées pour les hôtels de la région de Los Angeles. En 2023, les réunions et événements ont généré près de 422 millions de dollars de dépenses totales.  

IPW Los Angeles 2024

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour