26 avril, 2025
spot_img

Un navire de croisières coincé au Groenland

Le bateau de croisière Ocean Explorer, avec 206 personnes à bord, était bloqué depuis lundi 11 Septembre au large du Groenland. Les marins et les passagers ont dû attendre le 14 Septembre avant de s’en sortir.

Le navire a été libéré le 14 Septembre par un navire de recherche

Une unité de l’armée danoise, l’a annoncé, le navire a été libéré. La première tentative du navire pour déplacer l’Ocean Explorer avait échoué un jour plus tôt. Il est désormais nécessaire de trouver un port pour inspecter d’éventuels dégâts. « Il n’y a eu aucun blessé à bord, aucune pollution de l’environnement et aucune rupture de la coque », a déclaré SunStone Ships dans un communiqué. Le navire de recherche qui a tiré le bateau de croisière appartient à l’Institut des ressources naturelles du Groenland, une agence gouvernementale, a-t-il précisé.

Et en plus le Covid 19 a fait son retour

L’autre mauvaise nouvelle de « l’Ocean Explorer ». L’organisateur a annoncé que trois passagers étaient malades du Covid-19. Néanmoins, l’agence de voyages Aurora Expeditions assure que tout le monde à bord est resté de bonne humeur. Les croisiéristes malades sont isolés.

Parmi les passagers, se trouvaient des Australiens, mais aussi des touristes d’autres pays comme la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, les États-Unis et la Corée du Sud.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour